Yoga

Le mot “Yoga” est formé à partir de la racine sanskrite “Yuj”, qui signifie “atteler”, “unir”, “mode d’emploi, technique”,”discipline spirituelle”. Le terme “atteler” renvoie au fait que, dans la science millénaire du yoga, le corps est considéré comme une monture. Il est le véhicule du chevalier (la conscience supérieure) qui doit le dompter afin d’en faire un instrument maîtrisé, un véhicule docile. Le mot ‘unir’ renvoie à l’union du pratiquant avec la Conscience supérieure, avec la Divinité.

Le yoga est donc une science de l’union, un mode d’emploi composé de nombreuses techniques, qui permet de cheminer vers une maîtrise du corps et de la personnalité (nature inférieure), afin de s’unir au Divin. C’est une discipline du corps et de l’âme.

Dans la philosophie hindoue, l’ouvrage de référence sur lequel s’appuie la science du yoga s’intitule les Yoga Sūtra de Patanjali. Il existe de nombreuses formes de yoga. Le Hatha yoga proposant des postures (asanas) et des techniques de respiration (pranayamas) est la plus connue et pratiquée en Occident et la plupart des gens imaginent que le yoga se limite à cela. Toutefois, ces techniques ont pour but de préparer le pratiquant à aborder le niveau de pratique supérieur : le rāja yoga ou “yoga royal”, davantage axé sur la méditation, la concentration et l’illumination de la pensée. Les Yoga Sūtra traitent principalement de ce sujet.

Le bien-être retrouvé grâce au yoga

The 50 Most Zen Cities in America 4228 5220Le yoga revient enfin sur le devant de la scène du bien-être et des activités permettant de se sentir

mieux dans la vie. Une ressource utilisée depuis des centaines d’années et qui pourtant n’avait jamais réussi à séduire autant de monde que depuis ces derniers temps.

Le yoga, une philosophie à découvrir

Une école pour réapprendre à écouter son corps et à trouver un équilibre agréable dans sa vie de tous les jours. C’est avec onlyoga. Cette école située sur Lyon permet déjà à de nombreuses personnes de découvrir les bienfaits du yoga et d’en profiter tout au long de l’année. Des formateurs qualifiés se chargent de donner de bons conseils, d’enseigner les principes, les poses, la respiration et tout cela dans un centre agréable. Les salles sont largement équipés et agréables pour que chaque élève puisse non seulement passer un bon moment durant la séance de yoga, mais également pouvoir évoluer à son rythme dans les meilleures conditions. Grâce à cette école de nombreuses personnes peuvent maintenant vivre plus agréablement et avec beaucoup moins de stress dans leur quotidien et pour s’informer pour suivre une formation de yoga à lyon, suivez le lien.

Lire la suite…

Un yoga nouveau, jusqu’à l’éveil !

Le yoga de l’unité- yoga de Maitreya est un yoga qui s’adresse à tout le monde.

 

yoga-logoLe yoga de l’unité- yoga de Maitreya est un yoga qui s’adresse à tout le monde.
Santé, bien être, bonheur, être vide, être compassion, être là, rayonner : c’est ça l’éveil, être cela et seulement cela.
C’est un yoga simple, facile et efficace avec des résultats rapides et définitifs.
Les exercices de méditation, de mouvements, de concentration, de don et d’écoute et bien d’autres encore permettent de vider le corps physique mais aussi, permettent au corps de se remplir ! Et c’est ce qui fait la particularité de ce yoga.
Nos blocages, nos tensions se trouvent dans le corps physique et c’est là que l’entrée d’énergie se fait, c’est un véritable système de vide et de plein qui va permettre de démarrer le processus jusqu’à l’éveil.
C’est donc à la fois un processus d’élimination et d’évacuation des tensions, des blocages, et un processus de construction.

Lire la suite…

Menu
Essentiel

GRATUIT
VOIR