Energétique

L’Homme est un être “multidimensionnel”. Il n’est pas limité à son corps physique et sans la vie qui l’anime par l’intermédiaire de ses corps subtils, son enveloppe charnelle serait matière morte, inerte. Le corps physique est un simple révélateur de ce qui préexiste un peu ‘plus haut’, dans l’invisible. Et c’est là que tout se joue. C’est là que se tisse la destinée d’un individu et que se détermine son apparence future, sa santé ou ses maladies à venir, sa chance ou sa malchance…

En réalité, rien ne peut se manifester sur le plan matériel sans exister préalablement dans les mondes subtils, énergétiques.
C’est d’ailleurs en s’appuyant sur cette approche holistique de l’homme que sont nées l’acupuncture et la médecine traditionnelle chinoise (il y a près de 6000 ans),  l’acupuncture, la médecine ayurvédique, certains soins bouddhistes, chamaniques, etc.

Durant ces dernières années, de nombreuses techniques de soin et de rééquilibrage énergétiques ont vu le jour et de plus en plus de personnes recherchent des thérapies de ce type ou se font initier à ces techniques. De ce fait, la pratique des soins énergétiques n’est plus l’apanage des seuls guérisseurs – bénéficiant d’un don de naissance – mais devient une discipline ouverte à tous, une science qu’il est possible d’étudier et de pratiquer jusqu’à obtenir les résultats escomptés.

Dans cette optique, la maladie ou la ‘mal-a-dit’ devient réellement révélatrice de vérités intérieures – pour le thérapeute comme pour son patient – et offre une occasion de travailler sur soi, de découvrir certaines clés de l’existence et d’élargir sa vision tronquée de la vie. La crise suscitée par la maladie ou par un simple déséquilibre émotionnel, peut alors être vécue comme une étape indispensable à l’évolution intérieure et apparaître comme le déclencheur d’une ouverture de conscience.

Menu
Essentiel

GRATUIT
VOIR