“L’intuition de l’instant”

Alain Alexandre, danseur, chorégraphe, professeur, artiste peintre.

L’âme écoute le corps interprète

alexandre1intuition-instantA. Alexandre débute au centre de danse international de Cannes R. Hightower, ainsi qu’à l’école Princesse Grâce de Monaco.
Il établit des contrats en tant que premier danseur dans divers opéras, Nantes, Lyon, Nice, en Allemagne au Staatsoper d’Hambourg ; il travaille également avec des danseurs et chorégraphes prestigieux, notamment
R. Noureev, S. Balanchine, M. Béjart, C. Carlson et des présentations sous la direction de R. Hossein.

A. Alexandre entreprend ensuite un cheminement personnel qui l’amène à partir au Japon pendant une année, à la rencontre du maître Kazuo Ohno, dans le cadre de la danse Bûto.
En approfondissant ses recherches et sa sensibilité autour de nombreuses techniques comme le yoga, le qi-gong, le soufisme et de nombreux voyages en Europe, au Japon, aux Etats-Unis où il obtiendra une distinction en tant que “Regent’s lecturer” de l’université de San-Diego et du Congrès de Etats-Unis.

A. Alexandre présente et développe son projet

“L’intuition de l’instant” l’âme écoute le corps interprète.
Des ateliers et cours où le corps se construit et se développe par le souffle et la danse.
A partir de musiques appropriées A. Alexandre élabore un travail adapté à chaque personne afin de permettre à chacun de développer son potentiel physique, sa créativité, la confiance en soi.
Sa connaissance du corps et des techniques liées à la danse, lui ont permis de mettre en place une technique basée sur la relaxation, la détente, le lâcher prise.
“L’intuition de l’instant ” ouverte à tous sans limite d’âge, enfants à partir de 7 ans.
Possibilités d’interventions dans des établissements scolaires, universitaires, dans le milieu associatif, et dans le cadre d’entreprises.

alexandre2alexandre3A. Alexandre mène une carrière internationale et diffuse son enseignement appuyé sur une longue expérience de la scène, du spectacle et de ses recherches dans différentes techniques corporelles. Son enseignement apprécié et reconnu lui permet de rencontrer un public varié, aussi bien des amateurs que des professionnels du spectacle, en France et à l’étranger.

Les ateliers et cours d’Alain Alexandre sont proposés à des structures adaptées pouvant fournir ou disposer d’un lieu avec une grande salle pouvant accueillir environ 20 personnes et ayant des vestiaires.
Des cours particuliers sont délivrés sur demande.

Contact : Alain Alexandre alain_alexandre712@hotmail.com
Tél : 06 63 83 63 48 – http://www.alainalexandre.eu/

Menu
Essentiel

GRATUIT
VOIR