Lieux sacrés
Voyages sacrés en Equateur
Voyages sacrés en Equateur
Lieu de ressource depuis 2010
Séjours de 11 jours pour vivre et devenir pleinement acteur de votre transformation :
Nous proposons un espace de reconnexion avec vous-même, en accord avec la “Pachamama”, la Terre Mère :
– Cérémonies traditionnelles avec des plantes ancestrales
– Rituels de purification
– Offrandes à la terre et à l’eau
– Stage de guérison
– Sexualité sacrée et contraception naturelle
– Voyages chamaniques
– Thérapies alternatives
– Nettoyages énergétiques
– Rituels de célébration
Immersion totale
Dans une communauté au cœur de la cordillère des Andes. Au milieu de la montagne. Calme, sérénité et authenticité assurée.
Intervenants de qualité
Les intervenants utilisent les rituels ancestraux toujours présents en Équateur. Ils ont été sélectionnés par Claire qui a conçu les programmes, qui vit en Equateur depuis 9 ans.
Nourriture saine
Repas biologiques et végétarien préparés par les hôtes avec des aliments des Andes.
Séances individuelles
Possibilité de séances individuelles et dialogues possibles avec les chamans et intervenants pour conseils ou toute demande particulière.
- Pour chaque personne désireuse de se ressourcer, de se reconnecter à soi-même.
- À ceux qui souhaitent se faire accompagner par des thérapeutes de confiance, expérimenter les rites ancestraux, ressentir les bienfaits des nettoyages et des libérations sacrées. Voyages à partir de 18 ans
Prochaines rencontres :
Retraite de développement de soi “Hampi Pillpintu” (la médecine du papillon) : du 16 au 26 juin 2019 et du 12 au 22 décembre 2019
Rencontre spirituelle féminine du 12 au 22 juillet 2019
Retraite chamanique “Hampi Yura” (la médecine des plantes): du 20/09/2019 au 30/09/2019
Contacter Claire
00 593 988 015 319 (whatsapp)
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. « >Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. « > contact@voyagessacres-equateur.com
Montségur
Le château de Montségur (Montsegur en occitan), construit en 1206, est un château qualifié de « cathare ». En effet, ce château fut implanté à l’emplacement arasé de l’ancien village fortifié qui constituait, jusqu’au siège de 1244, le lieu de résistance des cathares.
Chaque année, au solstice d’hiver, le premier rayon de soleil à l’horizon traverse le château dans sa longueur et, au solstice d’été, il traverse les quatre archères du donjon au nord-ouest avec une précision millimétrique. Un phénomène comparable est visible à Quéribus. Certaines personnes y voient un lien entre le culte solaire, d’origine manichéenne, et la religion des cathares. Montségur a été considéré comme étant le château du Graal et est supposé avoir abrité le riche trésor de l’église cathare.
Mont Saint Michel
« Merveille de l’Occident », le Mont Saint-Michel se dresse au coeur d’une immense baie envahie par les plus grandes marées d’Europe.
C’est à la demande de l’Archange Michel, « chef des milices célestes », qu’Aubert, évêque d’Avranches construisit et consacra une première église le 16 octobre 709. En 966, à la demande du Duc de Normandie, une communauté de bénédictins s’établit sur le rocher. L’église préromane y fut alors élevée avant l’an mil.
Au XIème siècle, l’église abbatiale romane fut fondée sur un ensemble de cryptes, au niveau de la pointe du rocher et les premiers bâtiments conventuels furent accolés à son mur nord.
Les alignements de menhirs de Carnac
Au sud de la Bretagne, Carnac regarde l’Atlantique au bord de la baie de Quiberon. C’est sur ces terres marines que se sont édifiés, il y a quelques milliers d’années, de curieux alignements de grandes pierres debout appelées menhirs. L’ensemble des alignements forme une bande rectiligne de 6 km dans un axe Nord-Est vers le Sud-Ouest et est terminé par un cromlech, une cercle de pierres plus importantes. Certaines de ces pierres dépassent les 4 mètres de haut. Un Dolmen vient compléter le tableau.
Qui a construit ces alignements ? La légende raconte que l’évêque Cornély était en train de fuir les romains. Acculé au bord de la mer, il se retourne et change les soldats en pierre.
La forêt de Brocéliande
Brocéliande est une forêt mythique de la légende arthurienne, où se déroulent de nombreux récits mettant en scène Merlin, les fées Morgane et Viviane, ainsi que certains chevaliers de la table ronde. Les textes y situent plusieurs hauts lieux et hauts faits, notamment le val sans retour où Morgane piège les hommes infidèles jusqu’à être déjouée par Lancelot du lac, et la fontaine de Barenton réputée pour faire pleuvoir. Brocéliande serait aussi le lieu de la retraite, de l’emprisonnement ou de la mort de Merlin. La forêt de Brocéliande est une forêt mythique imaginée par Chrétien de Troye à la fin du 12e siècle.
Dans son roman arthurien le « Chevalier au lion », Chrétien de Troyes imagine cette forêt des merveilles en s’inspirant d’une forêt de petite Bretagne connue pour ses légendes et autres récits merveilleux, « Bréchéliant ».Avec le temps, le nom « Bréchéliant » s’est perdu. Aujourd’hui sur les cartes, on indique la forêt de Paimpont, un espace naturel remarquable entre Ille-et-Vilaine et Morbihan, le plus grand massif forestier de Bretagne.
Les pyramides d’Egypte
Les pyramides d’Égypte, de tous les vestiges monumentaux que nous ont légués les Égyptiens de l’Antiquité, et notamment les trois grandes pyramides de Gizeh, sont à la fois les plus impressionnantes et les plus emblématiques de cette civilisation.
Si elle fut, à son origine, destinée au roi, l’idée d’une sépulture pyramidale fut rapidement reprise par les proches du souverain. Khéops semble avoir été le premier à autoriser ses femmes à se faire élever un tel tombeau.
Tombeaux des rois, des reines et des grands personnages de l’État, dont l’édification remonte pour la grande majorité à l’Ancien Empire, la forme pyramidale de pierre accueille une ou plusieurs chambres internes reliées par des couloirs.