Géobiologie
Si certains lieux nous apaisent, favorisent notre santé et la bonne circulation de nos énergies, d’autres lieux sont profondément néfastes à notre existence, peuvent nous conduire vers de graves maladies, et même mettre nos jours en danger. Ces lieux ne sont pas forcément négatifs en soi. Ils sont juste inappropriés à la vie humaine ou à l’utilisation que l’on veut en faire et, parfois, il suffit d’un rien, d’une légère adaptation pour pouvoir y vivre en toute quiétude. Il est évident qu’il ne viendrait pas à l’idée d’un individu sain d’esprit de construire sa maison sur un volcan en éruption ou sur un glacier en train de fondre. Et pourtant, par méconnaissance des lois de la nature, il arrive fréquemment qu’une maison soit construite sur des nœuds d’énergie dangereux, au-dessus d’un cours d’eau souterrain, d’une faille géologique, ou que l’installation électrique de la maison génère des champs de force néfastes…
La géobiologie étudie l’ensemble des influences de l’environnement sur le vivant et peut remédier à de nombreux problèmes. Elle s’intéresse aux vibrations, aux champs électromagnétiques, aux réseaux telluriques et peut apporter des solutions simples à certains problèmes environnementaux qui semblent, au premier abord, mystérieux et insolubles. Parfois, il suffit de déplacer un lit d’un mètre pour retrouver un sommeil réparateur ou de dévier légèrement un cours d’eau pour assainir sa maison sur le plan énergétique et la rendre très agréable à vivre.
La géobiologie permet également de déceler les hauts-lieux vibratoires, les emplacements thérapeutiques en pleine nature ou au sein d’une construction, les sources… et invite l’homme à vivre en bonne intelligence avec la Terre et les forces de la nature.