Isabelle Métais
L’art statuaire Essénien
Un Art vivant au service du Divin Les plus anciennes statues étaient des représentations de Dieu et servaient à se rapprocher des divinités.
Des rituels étaient pratiqués qui permettaient aux divinités de s’approcher de la terre et des humains au travers des statues qui les représentaient. Les hommes recevaient soins, inspirations, éveil, guérisons…
Ces statues étaient sacrées, vénérées et hautement respectées.
La représentation d’un Dieu chez soi, permet simplement en la regardant d’y penser, de se relier à lui et peut-être même de lui parler, de prier en sa présence bienveillante, de lui associer de belles pensées, de se sentir rassuré…
C’est une grande sécurité que d’animer des statues, d’allumer des bougies et de faire des prières.
« Le chemin du bonheur »
Psaume 212 du tome 35 de l’Archange Raphaël
« Il fût un temps où j’étais connu et honoré dans certaines pierres. Les hommes savaient que les pierres sont vivantes, qu’elles respirent et sont habitée par des vertus magiques reliées au cosmos, aux étoiles, qu’elles peuvent parler, enseigner et même guérir. Certaines pierres qui étaient sacrée, étaient placées dans des temples comme des réceptacles pour les Divinités. Alors les hommes venaient dans ces temples pour être inspirés, éduqués, pour recevoir une force positive ou pour être guéris. Ils entraient dans l’aura de la pierre et celle-ci leur montrait ce qu’ils faisaient dans leur vie qui n’était pas correct et qui engendrait un déséquilibre. Ils étaient visités par des images oniriques, des esprits leur parlaient, des pensées les inspiraient ; il y avant aussi des oracles qui savaient interpréter certains signes afin de transmettre les messages des dieux. »
« Il est venu un autre temps ou des hommes ont sculpté des images des Dieux dans les pierres. A travers ces statues, les prêtres amenaient le souffle des Dieux afin que les hommes puissent harmoniser leur propre sphère respiratoire à ce qui apporte la bénédiction et le bonheur dans tous les mondes.
A l’origine, les Dieux étaient vivants dans les statues et dans les Ecritures saintes ; »
Les statuettes figurant sur le site : jeveuxcreerpourtoi.com ont été modelées par une Essenienne pour honorer et servir le Divin.
« Jeveuxcreerpourtoi » est une marque déposée, créée en l’honneur des Archanges et de Dieu, afin de faire apparaître la divinité, reliée aux psaumes, paroles des Archanges, véritable trésor de vie.
Contact :
Isabelle Métais
http://www.jeveuxcreerpourtoi.com/statuts.php