Tony Quimbel
Le grand œuvre de Tony Quimbel
Je suis un admirateur sans borne de la merveilleuse beauté de la nature, ma peinture tente de l’exprimer au mieux, inviter le spectateur à entrer dans la toile et simplement s’y fondre avec plaisir.
Depuis peu, je suis dans une démarche plus engagée, devant l’urgence de la sauvegarde de notre si belle planète qui souffre et qu’il est plus que temps de respecter et sauver de notre bêtise, car la sanction sera simple… notre disparition.
Les toiles comme “la Naissance de Déesse Mère”, expriment le retour nécessaire à notre Être androgyne perdu, le principe masculin, Yang, domine tout et explique la dérive de nos sociétés.
Le Joyau est à double sens, notre Terre fût ce Joyau et pourrait le redevenir, une proposition de changer l’Egrégore de pollution mentale qui entoure la Planète ; alors changeons vite nos pensées, nos paroles et nos actes et retrouvons le “Joyau original”.
A la manière de l’alchimiste qui au plus profond de la nuit refond la pierre, encore et encore… Je cherche à réaliser “le grand œuvre”, l’œuvre qui nous rend immortel, qui traverse les âges. Même si cela est sans doute inaccessible, le vouloir est fondamental et représente un but que chacun devrait désirer atteindre, afin de donner un sens et une motivation sans faille à nos vies si brèves.”
Contact :
tonyquimbel@gmail.com
www.tonyquimbel.com