Emilie Verkinderen

Ce n’est qu’à l’âge de 31 ans que ma passion pour la peinture prit une part importante dans ma vie. C’est le début d’une recherche spirituelle qui va dévoiler ce qui est caché au plus profond de moi et de mon subconscient au travers de mes peintures, fusionnant le mystique, l’invisible au réel . Mon ange gardien me guide à travers mes oeuvres. Je ne sais jamais à l’avance comment je vais finir mes toiles, plus je peins et plus je m’éveilles. Au final mes tableaux ont un taux vibratoire magnifique et on se sent bien face à eux. Certains sont même prémonitoires. Deux jours après l’achèvement de mon dernier tableau ” GAÏA”, je reçus une initiation au Reiki Usui ( où l’encrage avec GAÏA est très important), grâce à des synchronisations ! Mon intuition me disait qu’une fois fini, ce tableau allait me débloquer beaucoup de choses à l’intérieur. Ce fut chose faite ! Depuis je peins, je soigne et je me laisse guider sur le moment présent, sans porter de jugement, profitant de chaque jour que la nature nous offre et remerciant l’énergie universelle infinie qui nous unit.

Les gens éprouvent un apaisement total, une paix intérieure, un équilibre parfait !
Mon inspiration : le macrocosme et le microcosme (nature et univers), où l’on retrouve toujours la géométrie sacrée, la proportion divine et le nombre d’or.  Symétrie, curiosité, sensibilité psychédélique, jeux de miroirs, sont les maîtres mots de ma peinture.
La composition : tous mes tableaux sont composés d’un hexagramme,  l’étoile à 6 branches (on l’appelle aussi ” sceau de Salomon”, ” croix de vie”, “croix du cosmos”), c’est un symbole universel composé de 2 triangles : le triangle inférieur = ENTROPIE, (désorganisation,  dissolution de structure) et le triangle supérieur : NEGUENTROPIE, (organisation, création de structure.)
La vie est l’équilibre entre ses deux triangles. C’est inconsciemment que je représente à travers mes tableaux l’Univers qui est balancé par 2 forces qui le maintiennent en équilibre : la force qui attire et celle qui repousse “, et cet univers est en chacun de nous !
Mon aboutissement : laisser la liberté aux gens d’interpréter mes tableaux, dévoilant ainsi plusieurs dimensions dans une seule toile. Voir et sentir dans leurs yeux un déblocage profond qui les empêchait d’avancer  jusqu’à présent. Mes tableaux agissent sur les gens en harmonisant les énergies et en nettoyant les énergies négatives accumulées.

Site :  http://www.emilieverkinderen-popart.fr/

emilie.verkinderen@neuf.fr

Menu
Essentiel

GRATUIT
VOIR