Annie Largent
J’ai toujours noté dans de jolis carnets les phrases qui me plaisaient, que ce soit des extraits de poèmes ou des citations de sagesse des anciens philosophes comme Platon ou Pythagore.
Au fil du temps, j’ai puisé mon inspiration dans des écrits religieux comme la Bible, les Evangiles Esséniens ou les textes sacrés de Lao Tseu et Bouddha. Je ne peux expliquer pourquoi cela m’attirait et m’attire toujours mais je trouve dans la sagesse la splendeur de la beauté.
Un jour j’ai découvert l’art de la calligraphie latine et j’ai appris différentes écritures médiévales puis j’ai continué en autodidacte jusqu’à rencontrer l’art de la calligraphie Essénienne. « La calligraphie magique essénienne n’est pas basée sur un apprentissage de lettres anciennes ou esthétiques. C’est une recherche de l’esprit qui habite la lettre, de l’âme du texte sacré, de sa propre âme. La Calligraphie Essénienne n’a pas la prétention d’amener de nouvelles techniques dans l’art de tracer des lettres. C’est de l’âme de la calligraphie dont il est question ou tout au moins d’un aspect de cette âme qui touche la Sagesse Essénienne. » Extrait du livre « Calligraphie magique » d’Olivier Manitara.
Aujourd’hui, j’aime à pratiquer la calligraphie créative associée à la peinture, au collimage ou à la dentelle sur papier.
En écrivant des pensées empruntées à la tradition des grands sages, je souhaite offrir un écrin aux paroles divines afin qu’elles s’envolent tels des papillons féériques vers les cœurs et les âmes qui aiment la Lumière de la Vérité.
Calligraphiquement…
Retrouvez mes oeuvres calligraphiques sur :
etsy.com/fr/shop/Alencredubienetre
instagram.com/alencredubienetre/
anniedigne.wixsite.com/alencredubienetre
Annie Largent – Association A l’Encre du Bien-être