Les voyages, en plus de «former la jeunesse» ont toujours eu la capacité d’initier et de transformer les hommes. Le voyage n’est pas seulement dépaysement, recherche d’exotisme, comparaison des mœurs et des cultures, il est un rite de passage, une quête du Graal, un aparté au-delà des contraintes de l’espace et du temps qui peut permettre l’émergence de «l’homme nouveau» en soi.
Depuis des siècles, les pèlerins arpentent les chemins vers Saint-Jacques-de-Compostelle, La Mecque, le Mur des lamentations, Lhassa, les ashrams, les monastères, les kibboutz, les montagnes et les déserts en quête d’une expérience ou d’une révélation spirituelle. Qu’ils empruntent les grandes routes ou les chemins de traverse, qu’ils soient spirituels ou simplement curieux, qu’ils mènent à une illumination réjouissante ou à une remise en question de vieilles croyances, les voyages spirituels sont toujours des moments particuliers, suspendus, qui laissent des traces souvent inattendues et qui pointent toutes vers le centre de notre être.
Faire du voyage une expérience unique, profonde et personnelle
Que l’on soit seul ou en groupe, quelques ingrédients sont indispensables pour faire de son voyage une aventure initiatique.
Le premier ingrédient, le plus fondamental, est le voyageur lui-même, qui par l’ouverture du cœur et des sens apprend à accueillir l’inattendu et en enrichir son être.
Le second est le temps. Savoir prendre son temps, savoir regarder, sentir, voir et toucher, ne pas se précipiter et savoir privilégier ce qui est ici et maintenant à ce qui est plus tard et là-bas.
Le troisième ingrédient est de lâcher prise et de se laisser guider. Guider par le voyage lui-même mais aussi par la personne qui par sa connaissance et sa maturité intérieure pourra nous initier à la spiritualité et aux traditions locales de manière à les rendre vivantes et applicables dans nos vies.
Le dernier ingrédient est le partage. Il n’y a pas de voyage véritable sans rencontre de l’autre, pas de découverte sans envie de la partager et finalement pas de quête personnelle sans une ouverture vers l’universel.
Chez Oasis Voyages ces quatre ingrédients: l’ouverture, le temps, la juste guidance et le partage constituent les bases de notre motivation et les piliers fondateurs de chacun de nos voyages.
Voyager en conscience c’est grandir en amour
Depuis dix ans, ce souci constant d’intégrité et cette quête d’excellence ont fait d’Oasis Voyages la référence internationale des voyages initiatiques, plébiscitée par des milliers de participants.
Son secret? L’amour de l’équilibre!
Equilibre entre temps de groupe et temps personnel, entre guides locaux et experts internationaux, entre moments de découvertes naturelle et culturelles et phases d’introspection.
Comme souvent, c’est dans l’art subtil de l’équilibre que réside l’excellence.
C’est cette exigence d’excellence qui motive l’équipe d’Oasis pour offrir à chacun une expérience unique et profonde et faire en sorte que la rencontre d’un lieu, d’un pays, d’une culture et d’un peuple réveille en chacun la capacité à aimer et à s’aimer.
Comme le dit si joliment Eric Grange le fondateur d’Oasis voyages: «voyager en conscience c’est grandir en amour». Quel meilleur slogan pour une agence née il y a dix ans le jour de la St Valentin…?