Ce qu’on ne vous a jamais dit sur les vaccins !
Interview du Dr Christian Tal Schaller
Bien qu’elle ait été préalablement annoncée au cours de l’année 2017, la loi concernant les 11 vaccins obligatoires pour les nouveaux-nés – à partir du 1er janvier 2018 – a été accueillie au sein de nombreux foyers français comme une véritable offensive contre la santé publique et le libre choix thérapeutique.
De nombreux parents et médecins, scientifiques et chercheurs de tous bords, se sont ouvertement positionnés contre cette décision gouvernementale, en expliquant clairement leur choix et la raison de leur désaccord.
A ce sujet, le Dr Christian Tal Schaller – éminent médecin, naturopathe, homéopathe, acupuncteur, ostéopathe, chamane et psychothérapeute – a accepté de répondre à nos questions concernant ce thème explosif.
En tant qu’expert de la médecine alternative, conférencier et écrivain, il nous révèle dans les pages suivantes des faits essentiels pour nous permettre de nous positionner face à ce qui pourrait bien devenir un fléau pour les générations futures. Il nous invite également à sortir de l’hypnose collective pour prendre nos vies en mains et veiller sur l’avenir de nos enfants.
Magazine Essentiel : Bonjour Tal Schaller. J’aimerais vous poser quelques questions de santé publique et que vous y répondiez le plus franchement possible, en votre qualité de médecin généraliste, mais également de thérapeute holistique et chamane.
Comment êtes-vous passé de la médecine généraliste, allopathique, à la médecine holistique ? Quel en a été l’élément déclencheur ?
Christian Tal Schaller : J’ai fait mes études de médecine à Genève puis, après une année d’exercice à l’hôpital, je me suis installé comme médecin généraliste. Je prenais soin au mieux de mes patients et leur prescrivais fréquemment, à leur demande, du Valium – cette benzodiazépine ancêtre du Prozac actuel que l’industrie pharmaceutique présentait comme la « pilule du bonheur ». Ce médicament efface vos problèmes et vous plonge dans une douce euphorie chimique… remboursée par les assurances-maladies !
On ne savait pas encore, à cette époque, que cette catégorie de médicaments constituait l’une des causes principales de ces maladies neurodégénératives – dont fait partie la maladie d’Alzheimer – qui frappe de plus en plus de personnes âgées dans les pays du nord de la planète.
Un jour, je me suis dit que je devrais prendre du Valium pendant quelques jours pour voir son effet sur mon propre corps.
Mal m’en a pris… Je ne savais pas que ma vie allait basculer pour toujours ! Après trois jours de Valium, j’étais vraiment malade ! Une sorte d’éclair traversa ma conscience, une sorte d’ « Eureka » qui me dit : « Et si tous les médicaments chimiques n’étaient que des leurres, des moyens illusoires d’aller mieux alors qu’ils ne font qu’aggraver la cause première de toutes les maladies, à savoir l’intoxication du corps ? »
Ce fut un véritable choc, une révélation ! Toutes les idées reçues pendant mes années d’études s’effondraient brutalement devant cette évidence : les médicaments chimiques qui doivent combattre les maladies sont la cause d’innombrables maladies ! Au lieu de guérir, les produits issus des laboratoires pharmaceutiques intoxiquent l’organisme et font le lit de maux toujours plus graves.
M.E. : Est-il facile de concilier une carrière de médecin généraliste avec celle de thérapeute en médecines alternatives et chamane ? Votre différence de regard a-t-elle été acceptée par le milieu médical ?
C.T.S. : Découvrir que la médecine que j’avais apprise en faculté consistait à soigner des gens malades en les rendant toujours plus malades, me poussa vers les médecines naturelles – dont le premier principe est « Primum non nocere » (D’abord ne pas nuire). Toutes ont pour but de soutenir le corps dans son travail d’auto-guérison sans l’empoisonner en toute inconscience.
J’ai donc appris l’homéopathie, l’acupuncture, les diététiques naturelles, les médecines énergétiques et les diverses psychothérapies qui cherchent toutes à agir en respectant les lois naturelles de la vie. Toutes ces approches font partie de la médecine holistique, qui s’occupe de l’être humain dans sa totalité physique, émotionnelle, mentale et spirituelle.
J’ai constaté, en cinquante ans de recherches passionnées sur tout ce qui concerne la guérison, que celle-ci n’est possible que par une approche globale, holistique. Si, par exemple, on ne soigne que le corps physique, on obtient des rémissions, un meilleur confort dans la souffrance ou l’invalidité, mais aucune guérison complète et de longue durée. La perte d’une relation consciente avec le corps spirituel (l’âme), associée à des pensées limitées, forgées par les moules du conformisme ; des émotions qui ne s’extériorisent pas ; un stress permanent qui bloque les fonctions d’élimination ; trop de sédentarité, d’aliments déséquilibrés, d’excitants artificiels, de vaccins et de produits chimiques de toutes sortes… Tout cela provoque l’accumulation, dans les cellules et espaces intercellulaires, de toxines que le système immunitaire et les organes émonctoires n’arrivent plus à évacuer. De plus, au niveau psychologique, les troubles dont nous souffrons correspondent à de véritables « appels au secours » envoyés par les Sous-Personnalités Psycho-Actives (ou SPPA) qui, dans notre inconscient réclament notre attention. La maladie survient alors. Elle n’est pas une tuile qui nous tombe dessus par pure malchance mais un mécanisme de dépollution rapide conçu pour permettre le retour à la santé.
Le corps humain dispose d’une intelligence des millions de fois supérieure à l’intelligence des savants. Si le corps choisit la maladie, ce n’est pas parce qu’il devient soudain un faux frère, un traître qui nous veut du mal. Bien au contraire, car la maladie est une étape de nettoyage et de guérison ainsi qu’un appel au changement, puisque comme le disait Hippocrate : « Toutes nos maladies viennent de nos habitudes de vie ».
Cette vision de la maladie utile ne plaît évidemment pas aux idées des multinationales de la chimie et des vaccins, dont j’avais résumé les objectifs dans cette phrase : « Soyez malades, les lobbies ont besoin de vous ! »
M.E. : Pensez-vous que la médecine allopathique actuelle ait intérêt à s’ouvrir à la dimension holistique de l’être humain ?
C.T.S. : Même si le poids des industriels de Big Pharma freine l’évolution de la pensée médicale, de plus en plus de médecins et de thérapeutes deviennent holistiques, car notre futur n’est pas de rester bloqués dans un « matérialisme » périmé mais de nous ouvrir à une vision de complémentarité des médecines – qu’elles soient orthodoxes ou alternatives – avec l’objectif non seulement de soigner des patients mais aussi de les éduquer à se prendre en charge. Depuis 50 ans, j’affirme que « La santé, ça s’apprend ! » et je m’efforce de donner à chacun les outils permettant de devenir son propre médecin.
M.E. : Depuis le 01 janvier 2018, le gouvernement français a décidé d’imposer 11 vaccins aux enfants, avant l’âge de deux ans. Cette décision est très controversée, y compris au sein du corps médical. Que pensez-vous de cette nouvelle loi ?
C.T.S. : Cette loi est le triomphe des lobbies qui veulent gagner toujours plus d’argent sans aucune considération pour la santé des populations. Mais de plus en plus de gens s’éveillent et comprennent que les vaccins sont inutiles, inefficaces et dangereux. J’ai étudié ce sujet à fond et suis stupéfait de voir que nombre de dirigeants, en France, sont totalement inféodés aux multinationales des vaccins et sont apparemment ignorants de toutes les études qui montrent leur effroyable toxicité. Il suffit de lire la liste des composants des vaccins (une liste qui s’écrit sur plusieurs pages !) pour comprendre la folie des vaccins. Demandez à votre médecin de lire cette liste à haute voix avant de vacciner votre enfant ! Je prouve cela dans mes livres Vaccins, un génocide planétaire ? et dans Vaccins toxiques (qui va être édité en juin 2018)
Les vaccins n’ont qu’un but : enrichir ceux qui les vendent et intoxiquer les enfants et les adultes pour qu’il soient malades et consomment des médicaments chimiques. C’est délirant mais que voulez-vous, c’est le règne du profit financier avant tout !
J’ai vu tant de parents désespérés de voir un enfant qui se portait comme un charme être transformé en légume par un vaccin, que je suis conscient de la « folie vaccinale ». A ce sujet, vous pouvez regarder sur internet le film Vaxxed. Il est bouleversant. Le témoignage de parents américains frappés par cette tragédie vous arrachera des larmes. Le livre de René Bickel, Vaccination la grande illusion est aussi précieux pour éveiller nos contemporains, d’autant plus que ce livre est plein de dessins humoristiques qui en rendent la lecture facile et agréable.(Voir le site www.bickel.fr)
Ce qui est presqu’incroyable dans ce domaine est le refus des autorités de considérer toutes les études qui montrent de façon irréfutable l’inutilité et la toxicité des vaccins.
M.E. : Estimez-vous qu’il soit judicieux de vacciner des enfants avant deux ans ?
C.T.S : Avant deux ans, le système immunitaire de l’enfant n’est pas capable de fonctionner correctement. Même les partisans des vaccins le savent. La seule raison de vacciner avant deux ans est de gagner toujours plus d’argent, mais c’est vraiment insensé, irresponsable.
M.E. : Selon vous, quelle est l’efficacité réelle de ces vaccins en matière de protection et de prévention de la maladie ?
C.T.S. : Je ne cesse de dire depuis des décennies que les vaccins sont une gigantesque illusion collective qui ne repose sur aucune base scientifique solide. Les maladies du passé ont disparu non pas grâce aux vaccins mais grâce aux progrès de l’hygiène et de l’alimentation. Ce sont des faits incontournables.
La littérature scientifique et médicale nous apprend que :
– Les maladies infectieuses qui décimaient les populations d’Europe il y a un siècle ont régressé jusqu’à 90% avant que les vaccins soient utilisés à grande échelle.
– A égalité de niveau de vie, les maladies évoluent selon des courbes parallèles dans les pays vaccinés et dans les pays non vaccinés.
– En l’absence de vaccinations, les épidémies régressent dans tous les pays dont le niveau de vie s’élève.
– En dépit des vaccinations, les épidémies ne régressent pas dans les pays où les conditions d’hygiène ou de niveau de vie s’y opposent.
– Rien ne permet d’affirmer que les vaccinations ont fait disparaître ou régresser les épidémies.
– Présenter les chiffres de régression des maladies à partir des dates où l’on a vacciné et omettre ceux qui précédaient celles-ci est une astuce publicitaire indigne de la Science.
Les vaccins sont une totale illusion, car ils stimulent l’immunité humorale en détruisant l’immunité cellulaire. Mais cette dernière constitue 90% de l’immunité !
Comme l’a écrit Louis de Brouwer (dans Sida, le vertige)
« Si le principe de la vaccination était concevable au début du 20ème siècle du fait que le monde médical et scientifique ignorait pratiquement tout de la biologie moléculaire, des virus et rétrovirus endogènes et même exogènes et du principe de la recombinaison de ces derniers, il en va tout autrement depuis quelques décennies. Continuer à vacciner des populations entières – des centaines de millions d’individus depuis 1978 – constitue non seulement une erreur, mais également un acte criminel, un véritable génocide à l’échelle planétaire. »
M.E. : Du point de vue de la santé holistique, quelles sont les risques et les effets indésirables des vaccins sur la santé physique, mais également psychique ?
C.T.S. : Les vaccins sont tous toxiques mais le drame, c’est que la plupart des médecins formés dans le moule de l’orthodoxie sont incapables de voir le rapport de cause à effet entre les vaccins et les troubles de santé de leurs patients ! Sachant que moins de 10% des effets secondaires des vaccins sont rapportés, l’hécatombe se poursuit… Ainsi le Gardasil, censé prévenir contre le cancer du col de l’utérus chez les femmes, n’a non seulement jamais pu apporter la preuve de son efficacité mais bien au contraire a tué ou handicapé des dizaines de milliers d’adolescentes dans le monde – ce qui a d’ailleurs poussé le Japon à interdire ce vaccin. Mais de cela aucun media bien pensant ne parle car tous sont soumis aux impératifs des multinationales.
M.E. : Pensez-vous que l’acte de vaccination et l’injection de certains adjuvants nocifs dans le corps – notamment l’aluminium – puisse avoir des retombées sur le fonctionnement énergétique du patient, de l’enfant ou de l’adulte ?
C.T. S : C’est évident ! L’aluminium, le mercure et les autres adjuvants des vaccins sont des poisons violents mais les autorités, soumises aux labos, répètent en boucle que les vaccins sont sans dangers ! Quelle hypocrisie !
Par-dessus le marché, on a découvert dans les vaccins des nanoparticules très dangereuses. C’est l’immense mérite de Serge Rader, un pharmacien, de décrire cela dans le livre Vaccins, oui ou non et dans la vidéo sur Youtube : 11 vaccins : Serge Rader alerte sur les dangers de l’obligation vaccinale chez les nourrissons, une vidéo que tous les parents de France devraient regarder de toute urgence !
M.E. : Quelle est l’influence des vaccins sur l’énergie vitale (le Qi), sur les corps subtils, les centres d’énergie communément appelés « chakras » ?
C.T.S. : Ils ont des effets délétères sur le corps physique mais aussi sur nos corps subtils. Ils ont pour but de faire des êtres humains des esclaves dociles… consommateurs de médicaments chimiques à vie. Des études montrent notamment que la santé des enfants non vaccinés est bien meilleure que celle des enfants vaccinés.
M.E. : Je sais que dans le chamanisme, on s’intéresse beaucoup à la relation entre le corps, l’âme et l’esprit. L’acte vaccinal peut-il avoir des répercussions à ce niveau et troubler, rendre plus difficile la connexion avec notre être profond ?
C.T.S. : Certainement ! Il est difficile pour beaucoup de gens de croire que des êtres humains veulent asservir les autres et diminuer la population mondiale. Pourtant, les élites (Rockfeller, Rotschild, Bill Gates et consorts) le disent ouvertement ! Comme le banquier Morgan qui a dit au Sénat américain : « Dieu a mal fait son travail, nous devons prendre les choses en mains ! » Nous devons ouvrir les yeux et ne plus laisser des fous dangereux – parce qu’ils sont très riches – mener à bien leurs plans machiavéliques.
M.E. : Existe-t-il aujourd’hui des alternatives aux vaccins ?
C.T.S : Oui. La santé vient de notre mode de vie, pas de mesures extérieures quelles qu’elles soient. Nous enseignons les fondements de la santé dans notre centre, à Pierrelatte (Drôme), où mon épouse Johanne Razanamahay-Schaller, notre fils Gwen Clappe et moi-même formons une équipe dynamique pour permettre à ceux qui le souhaitent d’acquérir une « boîte à outils holistique », qui leur permettra de gérer leur santé sur tous les plans et à tout âge !
M.E. : Est-il possible légalement de refuser la vaccination de nos enfants ou celle des adultes que nous sommes, sans que cela entraîne une désociabilisation ou d’autres pénalités ?
C.T.S. : Je décris dans mes livres des stratégies pour éviter les vaccins pour soi et pour ses enfants. C’est possible si on sort de la peur et que l’on devient responsable et conscient.
M.E. : Quel seraient les conseils d’un médecin holistique pour se protéger des maladies en cas de refus des vaccins ? Quels comportements de santé peut-on adopter ? Existe-t-il des remèdes naturels appropriés ?
C.T.S. : C’est simple : notre corps peut tout guérir si on le respecte et qu’on se libère de la peur qui mine notre santé physique et psychique. Sur www.santeglobale.info, dans la rubrique « vidéos », je montre comment lâcher la peur… C’est génial ! Ensuite, une démarche holistique mène infailliblement vers la santé et le bonheur. Je décris cela dans Artisans de leur guérison, un livre qui prouve que l’on peut guérir de toutes les maladies si on agit de manière holistique.
M.E. : La méditation et les pratiques spirituelles ont-elles une influence sur la santé globale, sur le renforcement du système immunitaire et la prévention des maladies dégénératives ou psychiques ?
C.T.S. : Oui. Se relier à son corps de lumière et aux êtres spirituels qui veillent sur nous (anges, guides, ancêtres et alliés de toutes sortes) nous libère des croyances erronées de notre société et nous permet d’ouvrir nos ailes. Alors nous pouvons découvrir que nous sommes des êtres de lumière venus vivre des expériences dans la matière et pas des êtres de matière destinés à mourir ! Seul notre corps physique peut mourir, pas nos corps émotionnel, mental et spirituel. Comprendre cette vérité fondamentale nous libère à tout jamais des dogmes du matérialisme et nous fait entrer dans une spiritualité faite d’expériences personnelles vis-à-vis des réalités spirituelles, plutôt que de croyances intellectuelles limitées et limitantes. Mais pour ouvrir notre cerveau droit – qui sait se relier aux mondes spirituels – il faut apprendre à lâcher ses émotions à travers le corps (Je décris cela dans Libérez votre folie douce). C’est l’une des clés fondamentales pour sortir du stress et entrer dans les mondes spirituels qu’explorent les chamanes depuis la nuit des temps ! Notre vie peut alors se libérer des contraintes du cerveau gauche pour s’ouvrir aux mondes de lumière et au contact des êtres merveilleux qui y résident.
M.E. : Quel conseil aimeriez-vous donner à nos lecteurs et aux parents qui hésitent à faire vacciner leurs enfants ?
C.T.S. : Surtout ne vaccinez pas vos enfants, c’est de la folie pure, de l’inconscience grave ! Informez-vous et vous comprendrez la sagesse de ceux qui vous disent : « Sortez de la peur et de l’obéissance à des experts et des autorités qui ne veulent pas votre bien mais le profit des marchands ! »
Informez-vous et vous découvrirez que les vaccins sont une gigantesque escroquerie, une guerre sans nom qui tue ou affaiblit sans vergogne des millions d’enfants. De nombreux livres et sites internet le prouvent.
Il est temps de se réveiller. Ceux qui nous gouvernent et sont dominés par les forces de l’argent-roi ne veulent que notre soumission, pas notre santé !
Il s’agit de se délivrer de leur dictature pour prendre notre vie et notre santé en mains !
Signalons pour finir qu’une plainte pénale a été déposée récemment par plus de 2000 personnes :
En voici un extrait adressé à :
Monsieur le Procureur de la République près le TGI de PARIS 4, boulevard du Palais 75001 Paris.
« Monsieur le Procureur de la République, Selon plusieurs spécialistes, chercheurs et médecins, une catastrophe sanitaire est en cours en raison du nombre et du contenu des vaccins actuellement commercialisés, désormais obligatoires pour tous les enfants entre 2 et 18 mois. Ce nombre n’est pas de 11 vaccins comme il est prétendu mais en réalité de 73. Un grand nombre d’entre eux ont potentiellement de graves effets secondaires car ils contiennent des sels d’aluminium, d’autres métaux et substances chimiques jugés très dangereux pour la santé. Aucune étude pharmacocinétique préalable de leurs conséquences cumulées n’a été effectuée. De multiples condamnations ponctuelles sont déjà intervenues en France et à l’étranger, mais les laboratoires concernés n’en tiennent la plupart du temps aucun compte car il s’agit en France de procédures très longues et de condamnations civiles qui sont en général prises en charge par l’État (Oniam). L’ouverture d’une enquête préliminaire paraît donc dès maintenant urgente et indispensable pour préserver la santé publique. Pour cette raison, nous sommes dans l’obligation de porter plainte contre X auprès de vous et de nous constituer partie civile (art. 2 et 3 du CPP), et en tout cas de vous dénoncer les présentes infractions (art. 40 et 40-1 du CPP). Le professeur Montagnier, prix Nobel de médecine, a déclaré le 7 novembre 2017 :
‘ Nous sommes ici pour lancer une alerte, à tout le pays, au monde. Je voudrais alerter sur la mort subite du nourrisson. C’est quelque chose d’épouvantable, la cause est inconnue, mais il existe des faits scientifiques, montrant qu’un grand nombre de ces morts intervient après une vaccination. On ne peut pas démontrer une causalité, mais il y a une relation temporelle… Ce qui est en cause, c’est la vaccination de masse, cela doit disparaître.’
(Texte complet sur le site www.epvl.eu)
Laissez moi conclure par ces lignes :
Chaque être humain est unique Et son système immunitaire aussi. Comment avons-nous pu croire que le même vaccin donné à tous pouvait avoir un sens ?
Par quelle torsion intellectuelle avons-nous pu donner notre confiance à une pratique totalement dénuée de science et d’humanité ?
Pour en savoir plus :
Vaccins, un génocide planétaire ? Docteur Christian Tal SCHALLER – éditions Marco Pietteur et rubrique « Vaccins – nouvelles 2018 » sur www.santeglobale.info
Note de l’éditeur : le Magazine Essentiel donne la parole aux spécialistes de la santé holistique ou de la spiritualité, en ouvrant le débat et en laissant à chacun la liberté de faire ses propres choix en conscience.
En aucun cas les informations et conseils de santé naturelle abordés dans le magazine Essentiel ne se substituent à l’avis de votre médecin ou d’un professionnel de santé.