nouveau-logo-final2

  • Créer un compte

banniere Essentiel nouvelle Fr Qc

visuel-boutique-accueil nouveau magazine-pdf-1-euro

 

 

BANDEAU-OURIEL

 

 

 

 

Réalisation du soi

Réalisation du Soi
avec Ken Kelly et Brigitte Hansoul

portrait article

 

Ken Kelly et Brigitte Hansoul ont à coeur de transmettre le message que la conscience éveillée, la réalisation du Soi, n’est pas réservée à quelques élus. Comme les sages l’ont souvent enseigné, tout est déjà là et a toujours été là. La véritable essence de qui nous sommes est toujours présente et disponible, bien que voilée semble-t-il par nos croyances, nos pensées, nos émotions… Leur vision claire et leur présence s’accompagnent de méthodes efficaces provenant aussi bien de traditions anciennes que des dernières découvertes en neurosciences. La grande majorité des participants témoignent avoir vécu un basculement de regard et de perspective lors des séminaires...

 

L’entrée dans l'Éveil se caractérise notamment par l’installation d’une profonde paix intérieure qui reste présente en toile de fond quelles que soient les circonstances extérieures. Les pensées se calment, les émotions se dissipent et le sentiment que tout peut être accueilli se manifeste.

 

Ken Kelly est conscient de sa véritable nature depuis son plus jeune âge. Il enseigne depuis près de 20 ans ‘The One Question’, une méthode de stabilisation et d’approfondissement de l'Éveil.

 

Brigitte Hansoul a été ingénieur civil physicien, psychologue, psychothérapeute, et présidente de l’Institut de formation à la psychothérapie Therapeutia. Aujourd’hui, Elle se consacre entièrement à l’enseignement de l’éveil et de la non-dualité.

youtube

Plusieurs programmes ouverts à tous conçus et réalisés par Ken et Brigitte vous permettent de  découvrir leur enseignement :

Entrez dans la Lumière / méditations guidées : Ce programme en ligne de 8 semaines comprend des enseignements non-duels et de nombreuses méditations guidées. C'est la première fois que nous l'ouvrons en direct à notre public.

>> Clique ici pour découvrir le programme 'ENTREZ DANS LA LUMIÈRE' <<

Entrez dans l’éveil / parcours intensif : Le programme 'Entrez dans l’éveil' est une formation complète. Il s'agit du séminaire que Ken et Brigitte ont conçu pour permettre aux participants d'entrer dans le processus d'éveil et qu'ils donnent depuis plusieurs années maintenant. Ce programme révolutionnaire est né de la réunion d’une approche (neuroscientifique de l'éveil amenée par Brigitte (ingénieur physicien et psychologue) et de l'expérience de l'éveil présente pour Ken depuis sa naissance.

>> Clique ici pour découvrir le programme intensif 'ENTREZ DANS L'ÉVEIL' 2018 <<

photo-3-process

 

Interview de Ken et Brigitte

 

Qu'est-ce que l'éveil ?

Il y a plusieurs sens au mot ‘éveil’. Celui dont nous parlons est l’éveil non-duel dont ont parlé bien des enseignants comme Bouddha, Ramana Maharshi ou Eckart Tolle par exemple. Lorsque l’éveil non-duel survient, la Conscience que nous sommes s’éveille de l’illusion de n’être que ce corps séparé des autres et du Tout. Il y a réalisation de notre véritable nature et un processus est alors amorcé : c’est l’entrée dans l’éveil. Progressivement, les pensées vont se dissiper, les émotions envahissantes, les attachements, les croyances et mécanismes vont s’effondrer d’eux-mêmes, laissant place à une sérénité et une confiance jusqu’à lors voilée.

Est-ce que c'est quelque chose qu'on peut atteindre sans effort ?

A la fois, on peut dire qu’il n’y a rien à faire pour vivre l’éveil puisque c’est notre nature véritable, l’essence de qui nous sommes et que ça a toujours été là, présent, à chaque instant. Et à la fois, ce n’est pas souvent comme cela que le vit le chercheur spirituel car de nombreux voiles ‘semblent’ recouvrir cette nature véritable et donnent l’impression que la Présence n’est pas accessible.

La réalisation n’est pas une histoire de volonté, de méthodes ou de techniques et en même temps, paradoxalement, dans beaucoup de courants spirituels, il a été observé que certaines pratiques ou méditations soutenaient considérablement l’ouverture. 

Certains vivent un éveil spontané mais c’est assez rare et même ceux-là traversent ensuite une période de clarification, de ‘nettoyage’ qui n’est pas nécessairement sans remous. Pour la plupart, c’est un cheminement de conscience, un processus qui va être traversé.

Une première réalisation est vécue, une ouverture où il y a reconnaissance de l’illusion de la séparation du « petit moi » d’avec le « Tout ». Cette première étape signe l’entrée dans le processus d’éveil.

Ensuite, d’autres étapes se succèdent dans ce déploiement de la conscience, avec des réalisations, des phases d’oscillation, des libérations en tous genres jusqu’à la stabilisation dans l’éveil.

Est-ce que l'état d'éveil est une expérience de non-mental ou de pleine conscience qui reste de manière permanente en nous ?

La stabilisation dans l’éveil se déploie dans le temps selon le rythme de chacun. Il n’y a pas de règle. Cependant, l’entrée dans le processus d’éveil est très souvent suivie d’une phase d’oscillation où en apparence, il est vécu une alternance entre l’état d’unité et l’identification au personnage. C’est ce que décrivent souvent les participants au sortir du séminaire ‘Entrez dans l'éveil’ que nous enseignons.

La stabilisation s’installe progressivement, le regard devient de plus en plus clair et les illusions continuent à se lever. La réalisation que je suis Conscience est toujours là et ce qui va et vient , ce sont les expériences qui apparaissent et disparaissent en ‘moi Conscience éveillée’. La présence se déploie d’elle-même… Le séminaire « The One question »  a été conçu dans l’intention d’accompagner cette étape.

Le passage de l’oscillation à la stabilisation se fait progressivement, au fil des mois voire des années. Avec Ken, nous avons conçus des séminaires qui accompagnent aussi bien les novices que ceux qui vivent déjà l’ouverture.

Pouvez-vous citer quelques qualités qui se rapprochent le plus d'une personne éveillée ?

Amour inconditionnel.Vision claire. Non-attachement. Acceptation de ce qui Est. Ouverture. Non-jugement. Sérénité. Silence intérieur. Bienveillance.

Qu'est-ce qui vous a amené à enseigner ? Pouvez-vous nous dire quelques mots sur votre parcours et sur vos expériences personnelles ?

Lorsque j’ai rencontré Ken, il enseignait ‘The One Question’ depuis longtemps, mais de manière assez confidentielle. Il n’avait jamais souhaité faire quoi que ce soit pour être un enseignant dans la forme. Les étudiants venaient à lui spontanément. Ken est conscient de sa véritable nature depuis l’enfance, depuis aussi longtemps qu’il s’en souvient.

Ce qui rend son enseignement extrêmement pur et direct. Ses paroles sont celles de la Conscience s’adressant directement à la Conscience, car il n'a jamais fait l’expérience de l’identification ‘solide’ à l’ego que connaissent la majeure partie des gens. Cette communication 'd’un autre type’ rend son enseignement très profond et effectif.

En ce qui me concerne, j’ai toujours senti un appel depuis l’enfance, un pressentiment que la Vie ne s’arrête pas à la perception ordinaire que les humains en ont. C’est ce qui m’a menée à devenir ingénieur civil physicien puis psychologue, psychothérapeute et enseignante. Suite à un éveil spirituel il y a une quinzaine d’années, la spiritualité infiltrait toujours ce que j’enseignais, à des degrés plus ou moins explicites. Un jour, j’ai senti que le moment était venu de me consacrer exclusivement à l'appel intérieur de l’éveil non-duel. J’ai quitté tout ce qui avait jusque là constitué ma vie et mon monde. Ken et moi nous sommes rencontrés peu après, et nous avons vu très clairement que nous étions appelés à nous marier et à enseigner ensemble.

Ken et moi avons recherché et rassemblé de nombreuses méthodes qui soutiennent l’ouverture de conscience et la réalisation du Soi car même si l’éveil n’est pas une  histoire de cerveau, ni de pratiques, de nombreux mouvements s’accordent à dire que certaines méthodes facilitent le basculement !

Vous avez développé aussi la PsychoSpiritualité, une approche non-duelle destinée aux thérapeutes qui souhaitent pratiquer leur art à partir du Soi. Pouvez-vous nous en dire quelques mots ?

J’ai été psychologue, psychothérapeute et j’ai fondé un Institut de formation à la Psychothérapie il y a une dizaine d’années. Avec la survenance de l’éveil, j’ai ressenti le désir d’accompagner les gens d’une manière différente, qui ne soit pas menée par et pour le ‘moi’, l’ego.

La formation à la thérapie non-duelle que nous proposons - appelée aussi ‘psychospiritualité’ - couvre différents volets:

- l’ouverture et l’approfondissement de l’état d’éveil pour le thérapeute
- la transmission de l’état non-duel entre thérapeute et patient, au-delà de tout contenu spécifique
- la pratique de méthodes psycho-thérapeutiques non-duelles qui sont pratiquées par le thérapeute depuis l’état de présence. Ces méthodes permettent de libérer les patients de la souffrance dans une optique différente de la psychothérapie traditionnelle. Ce qui souffre est toujours le petit moi. Le Soi, la Conscience, n’est jamais souffrant(e). La psychothérapie traditionnelle aide le patient en guérissant le moi de ses souffrances. La thérapie non-duelle guérit de l’illusion d’être le petit moi, et en conséquence, la souffrance associée à cette identification se dissout.

 

 

 

 

 

confernce MiaFABRICE-MIDAL--AIX-EN-PROVENCE-1-1

 

 conf mai18

 

 

 

 

 

8eme-page-Louise-Hay monde-meilleur

ariane

 banniere courte cartes virtuelles bis

 

 

 

 

oracles-voyance

 

 

ESSENTIEL UNE AUTRE VISION DU MONDE

Essentiel est le magazine spirituel le plus lu en France, respecté pour la qualité de ses articles et la beauté de son design. Essentiel a pour mission de permettre à chacun d’avoir accès au chemin spirituel qui lui convient, sans dogme ni jugement. S’inspirant du diamant à multiples facettes, les articles présentés dans le magazine Essentiel ne sont jamais le reflet d’une pensée unique, mais plutôt d’un respect de toutes les voies qui mènent vers la Source. Essentiel veut promouvoir l’ouverture, la tolérance, l’amitié, le respect et l’éveil libre de la conscience. Il n’est lié à aucune idéologie religieuse, philosophique ou politique.

Lire notre vision

AVERTISSEMENT

Les articles et publicités contenus dans ces pages paraissent sous la seule responsabilité de leur auteur ou annonceur. Essentiel ne peut être tenu responsable des informations diffusées sur ce site par les annonceurs ni de l'utilisation qui en est faite par les utilisateurs.
Pour tout problème de santé les lecteurs sont invités à consulter leur médecin traitant. Tous les droits de reproduction, même partielle, sont strictement réservés pour tous pays.