nouveau-logo-final2

  • Créer un compte

banniere Essentiel nouvelle Fr Qc

visuel-boutique-accueil nouveau magazine-pdf-1-euro

 

bandeau-Raphael-2018

 

 

 

hay

Plaidoyer pour une éducation complète au Bonheur

askesyamOn enseigne beaucoup de choses à l’école et à l’université, mais pas vraiment comment mener une vie durablement heureuse. N’est-ce pas surprenant ? Comment l’expliquer ?
Sans doute faudrait-il déjà que nos figures phares, nos parents et nos enseignants, puissent nous inspirer au bonheur, mais est-ce souvent le cas ? Puis il faudrait aussi s’accorder sur ce qu’est vraiment le bonheur, si ça existe et s’il en vaut réellement la peine !

Le bonheur n’est pas un accident

Vous conviendrez sans peine que tout ce que vous faites, au fond, ne vise rien d’autre que le bonheur. Que ce soit pour souffrir moins, gagner plus d’argent, réussir dans la vie, rencontrer l’âme sœur, avoir plus de pouvoir ou de renommée, etc., au fond c’est d’une quête de bonheur dont il s’agit !
Cependant, il faut aussi admettre que collectivement et culturellement, notre conception du bonheur semble avoir été sérieusement altérée. Le seul bonheur que nous pouvons concevoir aujourd’hui est un bonheur accidentel, celui qui dépend des autres et des circonstances. Dans le cas où notre bonheur dépend de tout sauf de nous-mêmes, nous sommes heureux parce que nous avons été promu à un nouveau poste, fait une nouvelle rencontre, acheté un nouvel objet de consommation ou parce que nous sommes admirés par de nombreux fans… Ce bonheur-là ne doit certes pas être boudé ni rejeté mais accepté avec grâce. Cependant de tous temps les sages nous rappellent qu’il ne s’agit pas là vraiment de bonheur, mais tout au plus de plaisir, dans la mesure où c’est plutôt un bien-être éphémère. Néanmoins, en apprenant à apprécier pleinement tout ce que la vie et les circonstances nous apportent, ces moments de bien-être deviennent des sources de bonheur authentique. Mais alors, notre attitude cesse d’être passive et notre bonheur n’est plus un accident mais le prolongement d’un travail de « présence ».

Le bonheur est un choix

On n’est jamais heureux par hasard. Le bonheur est avant tout une question d’attitude. L’inconscience et la passivité empêchent le bonheur durable et authentique. Pour être vraiment heureux, une démarche volontaire et consciente est nécessaire. Autrement dit, il est indispensable d’exercer le pouvoir le plus élevé qui ait été accordé aux êtres conscients : choisir.
Mais choisir quoi me direz-vous ? Tout simplement choisir ce que l’on vit. Mais attention, il ne s’agit pas du contrôle qui consiste à imposer son bon vouloir à son environnement. Il est question ici d’exercer son intention à être focalisé à partir de son être, pour choisir la façon dont on vit les choses, et la direction que l’on donne à son énergie. En résumé, exercer son choix c’est choisir son état interne et la façon dont on organise son attention : vous pouvez toujours choisir la façon dont vous vivez une situation si vous savez organiser votre attention de façon appropriée et cela vous permet de ne jamais rien « subir ».

Le bonheur s’apprend

Ne pas être heureux est une habitude. Quand nous étions encore un enfant innocent, en règle générale, nous étions spontanément heureux. Nous sommes devenus moins heureux à mesure que nous avons appris à fonctionner comme tout le monde. Et même si nous ne nous en souvenons pas, nous sommes devenus moins heureux parce que nous avons appris des façons d’être et de fonctionner qui altèrent le bonheur inhérent à notre essence. La bonne nouvelle est que nous pouvons soit désapprendre ces modes de fonctionnement malsains, soit réapprendre un mode de fonctionnement qui facilite le bonheur.
Le bonheur est notre nature profonde ; il est inhérent au fonctionnement de notre organisme, dans son état le plus naturel, sauf qu’il est enfoui sous quelques couches d’énergies toxiques et enfermé par une organisation chaotique de notre attention. La démarche présentée ici consiste à vous aider à nettoyer ces toxines énergétiques et à réorganiser votre attention afin que votre énergie puisse être libérée puis focalisée en cohérence avec ce qui rend notre vie vraiment digne d’être vécue.

Il est important de s’entraîner au bonheur

Être heureux est aussi une habitude. Au départ, notre organisme a besoin de retrouver l’expérience du bonheur authentique. Après, il s’agit de l’y habituer jusqu’à ce qu’il réclame spontanément ces états profonds de bien-être et d’épanouissement, comme le besoin de se nourrir et de prendre une bonne douche. L’entraînement est nécessaire pour installer l’habitude, mais fort heureusement, il s’agit d’une expérience très agréable et facile à renouveler.

Le bonheur facilite l’abondance

Les gens authentiquement heureux attirent à eux toutes sortes d’événements positifs aux niveaux aussi bien relationnel et intime que professionnel. Alors que beaucoup de gens essaient d’accumuler des biens, du pouvoir ou de la renommée pour enfin être heureux, ils obtiennent tout au plus du confort et du bien-être, mais bien plus souvent du souci et des inquiétudes. En réalité, les choses fonctionnent dans l’autre sens : plus une personne est authentiquement heureuse, plus elle génère de la sérénité et une bonne ambiance dans ses interactions avec son environnement et plus elle est appréciée. Pourriez-vous facilement refuser d’apporter votre soutien et votre concours à une personne qui rayonne le bonheur dans ses interactions avec vous ?

Le bonheur est une énergie qu’on peut générer et transmettre

Pour éviter de rester au niveau de la théorie et de l’intellect, nous utilisons plusieurs outils, supports et exercices qui permettent à nos participants de faire systématiquement l’expérience d’un profond bien-être et d’une liberté intérieure. Grâce à différentes techniques, dont le Corps de Lumière, nous guidons chaque participant dans un processus pour libérer de puissantes énergies potentielles généralement inexploitées, et ce de façon progressive, méthodique et maîtrisée. Ces approches permettent de court-circuiter des modes de fonctionnement basés sur de vieux mécanismes de défense et de plonger directement à la racine de l’Être, dans des sources inépuisables d’énergie et de conscience, le bonheur tel qu’il existait à l’état originel. Cette énergie originelle, qui est aussi source de guérison et de créativité, peut ensuite être partagée, transmise et investie dans d’autres formes de vie, aider d’autres personnes, soigner des maux, débloquer des situations ou réaliser des projets.

Le bonheur, c’est de l’amour

Le bonheur authentique nous rend capable de vraiment aimer autrui et de l’accueillir tel qu’il est. Et vice versa, l’amour authentique rend profondément heureux, parce qu’il s’est affranchi de la peur, de toutes sortes d’inquiétudes et d’égoïsme.
En réalité, à la racine de l’Être, on ne distingue pas l’Amour du Bonheur et de la Connaissance : ils ne font qu’UN.

Invitation à vivre un bonheur authentique

Venez donc apprendre ce qu’on n’enseigne ni à l’école ni à l’université, venez compléter ou parfaire votre éducation au bonheur.
Venez pratiquer le bonheur comme une discipline appliquée de philosophie, de psychologie et de techniques de santé.
Venez apprendre à vous détendre profondément, à apaiser votre esprit et à élever vos pensées.
Venez apprendre à beaucoup mieux vous connaître et à beaucoup mieux connaître autrui.
Venez apprendre à interagir et à communiquer d’une façon qui vous rend plus apte au bonheur dans vos relations.
Venez apprendre les lois et les principes qui lient votre réussite, vos accomplissements et votre bonheur.
Venez découvrir de quelle façon votre bonheur est lié à votre environnement et à l’univers.
Venez tout simplement pour apprendre à éveiller et à transmettre l’énergie du bonheur avec différentes techniques, dont le Corps de Lumière.

INFORMATIONS PRATIQUES

Le Corps de Lumière : une éducation au bonheur dans un contexte d’abondance

Séminaire de 3 jours, du samedi au lundi.
La participation présentielle en 2 jours est possible, à condition d’acheter l’enregistrement du troisième jour de formation.
La participation à distance est possible à condition d’acheter les enregistrements de chaque journée de formation.

Dates du cursus
4-6 octobre 2014
29 novembre – 1er décembre 2014
24-26 janvier 2015
21-23 mars 2015
16-18 mai 2015

Lieu : Hôtel IBIS de la gare Marseille Saint Charles
Coût : à partir de 30 € par jour

 

banniere courte cartes virtuelles bis

 

8eme-page-Louise-Hay monde-meilleur

ariane

 banniere courte cartes virtuelles bis

 

 

 

 

Banniere-Nuad-Thai

oracles-voyance

quart pub dia sport

 

ESSENTIEL UNE AUTRE VISION DU MONDE

Essentiel est le magazine spirituel le plus lu en France, respecté pour la qualité de ses articles et la beauté de son design. Essentiel a pour mission de permettre à chacun d’avoir accès au chemin spirituel qui lui convient, sans dogme ni jugement. S’inspirant du diamant à multiples facettes, les articles présentés dans le magazine Essentiel ne sont jamais le reflet d’une pensée unique, mais plutôt d’un respect de toutes les voies qui mènent vers la Source. Essentiel veut promouvoir l’ouverture, la tolérance, l’amitié, le respect et l’éveil libre de la conscience. Il n’est lié à aucune idéologie religieuse, philosophique ou politique.

Lire notre vision

AVERTISSEMENT

Les articles et publicités contenus dans ces pages paraissent sous la seule responsabilité de leur auteur ou annonceur. Essentiel ne peut être tenu responsable des informations diffusées sur ce site par les annonceurs ni de l'utilisation qui en est faite par les utilisateurs.
Pour tout problème de santé les lecteurs sont invités à consulter leur médecin traitant. Tous les droits de reproduction, même partielle, sont strictement réservés pour tous pays.