nouveau-logo-final2

  • Créer un compte

banniere Essentiel nouvelle Fr Qc

visuel-boutique-accueil nouveau magazine-pdf-1-euro

 

 

BANDEAU-OURIEL

 

 

 

 

Spiritualité moderne

Au cours des dernières années, sont apparues en Europe et en Amérique un grand nombre de techniques énergétiques, de méthodes de développement personnel et de nouvelles voies spirituelles. Plus ou moins inspirées par les anciennes traditions et colorées par les expériences de leur instigateur(trice) dans ce domaine, ces nouveaux chemins ouvrent couramment des portes vers une ‘autre’ vision de l’existence et sont une alternative au matérialisme ambiant.

Ils conduisent chacun à prendre conscience des ressources cachées en lui et invitent l’homme, la femme du monde à lever les yeux vers le ciel, à étudier la constitution occulte de l’être humain et à découvrir que la vie est extraordinaire, mystérieuse, fort éloignée des conceptions habituelles inculquées par l’éducation, les sciences et les médias.

Réalisation du soi

Réalisation du Soi
avec Ken Kelly et Brigitte Hansoul

portrait article

 

Ken Kelly et Brigitte Hansoul ont à coeur de transmettre le message que la conscience éveillée, la réalisation du Soi, n’est pas réservée à quelques élus. Comme les sages l’ont souvent enseigné, tout est déjà là et a toujours été là. La véritable essence de qui nous sommes est toujours présente et disponible, bien que voilée semble-t-il par nos croyances, nos pensées, nos émotions… Leur vision claire et leur présence s’accompagnent de méthodes efficaces provenant aussi bien de traditions anciennes que des dernières découvertes en neurosciences. La grande majorité des participants témoignent avoir vécu un basculement de regard et de perspective lors des séminaires...

 

L’entrée dans l'Éveil se caractérise notamment par l’installation d’une profonde paix intérieure qui reste présente en toile de fond quelles que soient les circonstances extérieures. Les pensées se calment, les émotions se dissipent et le sentiment que tout peut être accueilli se manifeste.

 

Ken Kelly est conscient de sa véritable nature depuis son plus jeune âge. Il enseigne depuis près de 20 ans ‘The One Question’, une méthode de stabilisation et d’approfondissement de l'Éveil.

 

Brigitte Hansoul a été ingénieur civil physicien, psychologue, psychothérapeute, et présidente de l’Institut de formation à la psychothérapie Therapeutia. Aujourd’hui, Elle se consacre entièrement à l’enseignement de l’éveil et de la non-dualité.

youtube

Plusieurs programmes ouverts à tous conçus et réalisés par Ken et Brigitte vous permettent de  découvrir leur enseignement :

Entrez dans la Lumière / méditations guidées : Ce programme en ligne de 8 semaines comprend des enseignements non-duels et de nombreuses méditations guidées. C'est la première fois que nous l'ouvrons en direct à notre public.

>> Clique ici pour découvrir le programme 'ENTREZ DANS LA LUMIÈRE' <<

Entrez dans l’éveil / parcours intensif : Le programme 'Entrez dans l’éveil' est une formation complète. Il s'agit du séminaire que Ken et Brigitte ont conçu pour permettre aux participants d'entrer dans le processus d'éveil et qu'ils donnent depuis plusieurs années maintenant. Ce programme révolutionnaire est né de la réunion d’une approche (neuroscientifique de l'éveil amenée par Brigitte (ingénieur physicien et psychologue) et de l'expérience de l'éveil présente pour Ken depuis sa naissance.

>> Clique ici pour découvrir le programme intensif 'ENTREZ DANS L'ÉVEIL' 2018 <<

photo-3-process

 

Interview de Ken et Brigitte

 

Qu'est-ce que l'éveil ?

Il y a plusieurs sens au mot ‘éveil’. Celui dont nous parlons est l’éveil non-duel dont ont parlé bien des enseignants comme Bouddha, Ramana Maharshi ou Eckart Tolle par exemple. Lorsque l’éveil non-duel survient, la Conscience que nous sommes s’éveille de l’illusion de n’être que ce corps séparé des autres et du Tout. Il y a réalisation de notre véritable nature et un processus est alors amorcé : c’est l’entrée dans l’éveil. Progressivement, les pensées vont se dissiper, les émotions envahissantes, les attachements, les croyances et mécanismes vont s’effondrer d’eux-mêmes, laissant place à une sérénité et une confiance jusqu’à lors voilée.

Est-ce que c'est quelque chose qu'on peut atteindre sans effort ?

A la fois, on peut dire qu’il n’y a rien à faire pour vivre l’éveil puisque c’est notre nature véritable, l’essence de qui nous sommes et que ça a toujours été là, présent, à chaque instant. Et à la fois, ce n’est pas souvent comme cela que le vit le chercheur spirituel car de nombreux voiles ‘semblent’ recouvrir cette nature véritable et donnent l’impression que la Présence n’est pas accessible.

La réalisation n’est pas une histoire de volonté, de méthodes ou de techniques et en même temps, paradoxalement, dans beaucoup de courants spirituels, il a été observé que certaines pratiques ou méditations soutenaient considérablement l’ouverture. 

Certains vivent un éveil spontané mais c’est assez rare et même ceux-là traversent ensuite une période de clarification, de ‘nettoyage’ qui n’est pas nécessairement sans remous. Pour la plupart, c’est un cheminement de conscience, un processus qui va être traversé.

Une première réalisation est vécue, une ouverture où il y a reconnaissance de l’illusion de la séparation du « petit moi » d’avec le « Tout ». Cette première étape signe l’entrée dans le processus d’éveil.

Ensuite, d’autres étapes se succèdent dans ce déploiement de la conscience, avec des réalisations, des phases d’oscillation, des libérations en tous genres jusqu’à la stabilisation dans l’éveil.

Est-ce que l'état d'éveil est une expérience de non-mental ou de pleine conscience qui reste de manière permanente en nous ?

La stabilisation dans l’éveil se déploie dans le temps selon le rythme de chacun. Il n’y a pas de règle. Cependant, l’entrée dans le processus d’éveil est très souvent suivie d’une phase d’oscillation où en apparence, il est vécu une alternance entre l’état d’unité et l’identification au personnage. C’est ce que décrivent souvent les participants au sortir du séminaire ‘Entrez dans l'éveil’ que nous enseignons.

La stabilisation s’installe progressivement, le regard devient de plus en plus clair et les illusions continuent à se lever. La réalisation que je suis Conscience est toujours là et ce qui va et vient , ce sont les expériences qui apparaissent et disparaissent en ‘moi Conscience éveillée’. La présence se déploie d’elle-même… Le séminaire « The One question »  a été conçu dans l’intention d’accompagner cette étape.

Le passage de l’oscillation à la stabilisation se fait progressivement, au fil des mois voire des années. Avec Ken, nous avons conçus des séminaires qui accompagnent aussi bien les novices que ceux qui vivent déjà l’ouverture.

Pouvez-vous citer quelques qualités qui se rapprochent le plus d'une personne éveillée ?

Amour inconditionnel.Vision claire. Non-attachement. Acceptation de ce qui Est. Ouverture. Non-jugement. Sérénité. Silence intérieur. Bienveillance.

Qu'est-ce qui vous a amené à enseigner ? Pouvez-vous nous dire quelques mots sur votre parcours et sur vos expériences personnelles ?

Lorsque j’ai rencontré Ken, il enseignait ‘The One Question’ depuis longtemps, mais de manière assez confidentielle. Il n’avait jamais souhaité faire quoi que ce soit pour être un enseignant dans la forme. Les étudiants venaient à lui spontanément. Ken est conscient de sa véritable nature depuis l’enfance, depuis aussi longtemps qu’il s’en souvient.

Ce qui rend son enseignement extrêmement pur et direct. Ses paroles sont celles de la Conscience s’adressant directement à la Conscience, car il n'a jamais fait l’expérience de l’identification ‘solide’ à l’ego que connaissent la majeure partie des gens. Cette communication 'd’un autre type’ rend son enseignement très profond et effectif.

En ce qui me concerne, j’ai toujours senti un appel depuis l’enfance, un pressentiment que la Vie ne s’arrête pas à la perception ordinaire que les humains en ont. C’est ce qui m’a menée à devenir ingénieur civil physicien puis psychologue, psychothérapeute et enseignante. Suite à un éveil spirituel il y a une quinzaine d’années, la spiritualité infiltrait toujours ce que j’enseignais, à des degrés plus ou moins explicites. Un jour, j’ai senti que le moment était venu de me consacrer exclusivement à l'appel intérieur de l’éveil non-duel. J’ai quitté tout ce qui avait jusque là constitué ma vie et mon monde. Ken et moi nous sommes rencontrés peu après, et nous avons vu très clairement que nous étions appelés à nous marier et à enseigner ensemble.

Ken et moi avons recherché et rassemblé de nombreuses méthodes qui soutiennent l’ouverture de conscience et la réalisation du Soi car même si l’éveil n’est pas une  histoire de cerveau, ni de pratiques, de nombreux mouvements s’accordent à dire que certaines méthodes facilitent le basculement !

Vous avez développé aussi la PsychoSpiritualité, une approche non-duelle destinée aux thérapeutes qui souhaitent pratiquer leur art à partir du Soi. Pouvez-vous nous en dire quelques mots ?

J’ai été psychologue, psychothérapeute et j’ai fondé un Institut de formation à la Psychothérapie il y a une dizaine d’années. Avec la survenance de l’éveil, j’ai ressenti le désir d’accompagner les gens d’une manière différente, qui ne soit pas menée par et pour le ‘moi’, l’ego.

La formation à la thérapie non-duelle que nous proposons - appelée aussi ‘psychospiritualité’ - couvre différents volets:

- l’ouverture et l’approfondissement de l’état d’éveil pour le thérapeute
- la transmission de l’état non-duel entre thérapeute et patient, au-delà de tout contenu spécifique
- la pratique de méthodes psycho-thérapeutiques non-duelles qui sont pratiquées par le thérapeute depuis l’état de présence. Ces méthodes permettent de libérer les patients de la souffrance dans une optique différente de la psychothérapie traditionnelle. Ce qui souffre est toujours le petit moi. Le Soi, la Conscience, n’est jamais souffrant(e). La psychothérapie traditionnelle aide le patient en guérissant le moi de ses souffrances. La thérapie non-duelle guérit de l’illusion d’être le petit moi, et en conséquence, la souffrance associée à cette identification se dissout.

 

 

 

 

 

Eckhart Tolle - Le Pouvoir du moment présent

À la rencontre de l’Être et de sa spiritualité avec l'écrivain Eckhart Tolle...

Eckhhart Tolle front

Eckhart Tolle, écrivain et conférencier canadien d’origine allemande est considéré comme l’un des enseignants spirituels les plus inspirants de notre temps. À travers ses livres et ses conférences dans le monde entier, cet écrivain un peu à part nous ouvre les portes de la spiritualité et nous montre le chemin vers la paix intérieure.

Riche de son expérience personnelle originale et de ses nombreuses rencontres avec des maîtres spirituels de religion et de culture différentes reconnus à travers le monde, Tolle est entre autres l’auteur de « Quiétude » et de « Nouvelle Terre ». Il est également l’auteur et l’animateur de nombreuses conférences et vidéos abordant les thèmes de la spiritualité, du développement personnel et de la méditation.  Dans son premier livre « Le Pouvoir du moment présent », l’écrivain partage ses connaissances et ses expériences dans un guide d’éveil spirituel. L’enseignement de ce livre pourrait se résumer à la manière d’habiter son corps tout entier, de trouver l’Être en soi et de se concentrer sur le moment présent. Evidemment la réflexion est plus aboutie et passe par l’exploration de thèmes tels que le mental, la conscience, les relations éclairées, le moment présent, la paix ou encore le savoir lâcher-prise. L’écrivain met en lumière la relation entre le mental, la souffrance et le moment présent. Il traite également du « faux » chez l’humain, donc de la nature de l’inconscient et de ses dysfonctionnements.

Dès les premières pages, Eckhart Tolle expose l’impact du mental et des pensées sur nos vies. En abordant ce thème fort et riche il montre la conséquence sur le corps, le moral et la vie, d’un mental trop utilisé, et qui plus est à mauvais escient. Le mental et les capacités de réflexion et d’analyse associées ne devraient être utilisés que pour des réflexions stratégiques. En effet, la bonne utilisation du mental dans certains domaines comme l'échec ou le poker est un véritable pouvoir, et il existe plusieurs exemples de résultats notables d’une utilisation complète et saine du mental comme pour résoudre des problèmes d’ordre pratique. Dans ce chapitre, l’auteur s’attarde également sur la fabrication des pensées et leur pouvoir, ainsi que sur l’erreur que nous faisons tous à nous identifier à notre faux moi créé par notre mental et notre ego sans savoir qu’il existe un « Être » plus profond et plus vrai qui nous définit au-delà de n’importe quelle pensée consciente.

Le livre « Le Pouvoir du moment présent » s’organise sous forme de dialogue entre l’auteur et les lecteurs. Ainsi, Eckhart Tolle apporte ses réponses sous formes d’enseignements et de conseils, et balaye un grand nombre de questions que la majorité des personnes non-initiées pourraient se poser à propos de la spiritualité. Véritable livre de développement personnel, il est accessible à tout un chacun puisqu’il est facile de s’identifier et de commencer un travail et un cheminement personnel. Les préceptes sont transposables et applicables, et ils ont aidé ou changé la vie de beaucoup de lecteurs.

La pleine conscience pour sauver le monde ?

Le « ici et maintenant » a été établi comme l’un des principes essentiels de l'éveil spirituel par Siddhartha Gautama : « Si vous voulez connaître votre passé, observez les conditions de vie présentes et si vous voulez savoir comment vous vivrez dans l’avenir, regardez ce que vous faites dans le présent ».

 

shutterstock 5211526

 

L’un des chemins pour atteindre cet état qui va nous permettre de nous libérer du chaos émotionnel est la méditation. On atteint ainsi l’état d’éveil. Être « en éveil » signifie être présent à chaque instant et ne pas fonctionner sous hypnose sociale. La méditation conduit à la relaxation du corps pour permettre à l’esprit de s’élever vers un monde supérieur. Il s’agit en effet d’un chemin plus que d’une technique qui doit tout d’abord nous mener à accepter à la fois ce qui est agréable ou désagréable, ce qui nous rend heureux ou malheureux. Contrairement aux idées reçues, il ne s’agit pas de faire le vide dans sa tête.

Méditer ne consiste pas à supprimer les parasites mais à avoir un autre rapport au chaos émotionnel dans lequel on se trouve pour pouvoir s’en émanciper. Cela signifie qu’il faut observer ses imperfections et ses peurs pour mieux les accepter. Être un observateur s’apparente à première vue à une attitude passive, alors qu’il s’agit en réalité d’être très actif intérieurement. Dans un deuxième temps, on prendra conscience de notre respiration. En situation de stress, nous respirons mal. Revenir à la conscience de sa respiration, c’est revenir à l’instant présent. Enfin, n’oublions pas que sourire envoie un message positif au cerveau (« je vais bien »), même un sourire forcé ! Des recherches ont d’ailleurs montré que le rythme cardiaque des personnes souriantes est moins élevé que celles ne souriant pas. Et puis, sourire permettrait de rallonger l’espérance de vie !

La méditation ne consiste donc pas faire le vide, mais il s’agit bien d’être présent dans ce qu’on fait, de donner à chacun les clés de retrouvailles avec sa propre humanité. S’autoriser à être comme on est, nous fera surmonter toute forme de découragement et donnera un sens de confiance, de découverte de la bienveillance envers soi. Pour vous accompagner, je vous conseille les 12 méditations guidées de Fabrice Midal.

Le yoga, comme la méditation, permet d’entrer dans l’écoute véritable de ce que l’on fait et de ce que l’on ressent, ici et maintenant. Le yoga est un préambule à la méditation : il prépare le corps et le mental et développe la concentration. On accède ainsi à cet état dans lequel les fluctuations du mental s’arrêtent. L’union du corps et du mental (« yoga » signifiant union) fait taire l’excitation de l’extérieur et nous fait entrer dans ce calme, qui nous offre la possibilité de nous ressourcer.

Avec l’essor des philosophies orientales en Occident, à travers notamment les propositions de Swami Ram Das, de Jiddu Krishnamuti et Eckhart Tolle, l’expression « être dans le moment présent » est devenue à la mode. Ces pratiques de médiation et yoga sont partout, elles permettent d’améliorer la concentration et la créativité ... Parmi leurs adeptes, on trouve des professionnels de santé, mais aussi des sportifs de haut niveau adeptes du yoga, à l’image du joueur de NBA LeBron James ou encore des joueurs de poker comme 

Adrienne Rowsome, cette dernière utilisant le yoga pour perfectionner son approche physique et mentale du jeu.

Certains poussent cette approche à la méditation bien au-delà. Dans son ouvrage Une nation consciente, ou comment une pratique simple peut nous aider à réduire le stress, améliorer les performances, et retrouver l'esprit américain, Tim Ryan nous fait partager sa conviction que la pleine conscience, avec l'attention aux autres et la connaissance de soi qu'elle induit, est de nature à changer le destin de son pays, et pourquoi pas du monde !

Le retour à soi pour s’ouvrir au monde, une pratique individuelle aux conséquences collectives, bénéficiant au plus grand nombre et porteuse de beaucoup d’espoirs.

A méditer…

 

Un chemin vers la libération, l'éveil

 SITE Capture0029-29-Edit low

" Chaque homme abrite un seigneur,

Qu’il importe de libérer de sa gangue."

 

Antoine de Saint-Exupéry

 

Séminaire Intensif - Qui Suis-Je ?

Un chemin vers la Libération, l'Éveil

En Août, 3 dates vous sont proposées, 

3 jours du 16 au 19 août

5 jours du 20 au 26 août

9 jours du 16 au 26 août

Dans les environs de Lyon

L’objectif d’un Séminaire Intensif vers l’Éveil

est d’exalter ce qu’il y a de plus grand, de plus beau,

de plus lumineux en l’Être humain.

Le processus des séminaires nous aide à nous dégager d’une gangue faite des erreurs du passé, des souffrances mal vécues, des négativités engrangées dans notre esprit. Toutes choses qui nous enferment, nous limitent, obscurcissent notre horizon, et en conséquence nous ramènent toujours vers le bas.

Nous sommes fondamentalement Lumière, Vérité, Paix et Sagesse, mais cette vérité nous est voilée. Le processus du séminaire nous aide à ôter les voiles, nous dégager de la gangue qui nous enserre pour retrouver notre vraie nature.

 

Ce qui amène un recentrage naturel de sa vie sur l’Essentiel !

 

Je suis à votre écoute

pour tout complément d'information.

 

Roseline Mourtier

Psychopraticienne - Pédagogue des Séminaires Intensifs

Tél. : 06 29 77 33 10

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Vivre une expérience ésotérique avec un magicien


image magicien close-upA l’origine la magie était considérée comme un art basé sur l’existence de pouvoirs surnaturels qui permettent de contrôler et d’agir sur le monde visible par le biais des rituels. La magie était alors considérée comme la science des sciences.

Aujourd'hui, la magie est présente en tant qu'animation de spectacle en situation rapprochée (close-up) ou sur scène. Le close-up fait partie d’une magie de proximité pratiquée actuellement par les magiciens professionnels.

Lire la suite...

Spiritualité et psychologie : deux pratiques indissociables

spiritualite-psy1

Le développement spirituel est une chose complexe. Il implique souvent de passer par des phases difficiles pour ensuite renaître de ses cendres, forts de l'expérience nouvellement acquise. En ce sens, il existe une idée communément acquise dans les milieux spirituels : chacun d'entre nous a défini son chemin de vie et a donc choisi ce qui allait lui arriver, avant de s'incarner sur Terre.

Lire la suite...

Plaidoyer pour une éducation complète au Bonheur

askesyamOn enseigne beaucoup de choses à l’école et à l’université, mais pas vraiment comment mener une vie durablement heureuse. N’est-ce pas surprenant ? Comment l’expliquer ?
Sans doute faudrait-il déjà que nos figures phares, nos parents et nos enseignants, puissent nous inspirer au bonheur, mais est-ce souvent le cas ? Puis il faudrait aussi s’accorder sur ce qu’est vraiment le bonheur, si ça existe et s’il en vaut réellement la peine !

Lire la suite...

Grigori Grabovoi ou science et spiritualité ne font qu’UNE

gra- Académicien, docteur en biologie, physicien, scientifique de génie, clairvoyant et guérisseur, Grigory Grabovoi originaire du Kazakhstan, est reconnu par de nombreuses académies scientifiques dans le monde entier, par divers représentants de courants spirituels et même par l’Unesco et l’Onu.

Cet homme hors du commun, grâce à ses capacités extrasensorielles a enchaîné les succès dans de nombreux domaines : il a sauvé la navette spatiale « Atlantis » et la station spatiale « Mir » pour le compte du Centre de Contrôle des Vols Spatiaux, a prévenu d’une catastrophe nucléaire majeure en 1999 à la centrale nucléaire bulgare de Kosloduy, a réalisé pour diverses organisations, des expériences de télé-portation d’objets, de dématérialisation et de matérialisation, de régénération de matière détruite, a pratiqué des centaines de guérisons avec déclarations notariées de personnes atteintes de maladie en phase terminale pour ne citer que cela.

Lire la suite...

Emergence et soin de l'âme

Par Thierry Vissac

photo-t-vissac

Quel accomplissement pourrait donner son sens ultime à notre existence ?

Nous nous consacrons à nos familles, parce que nous y vivons et exprimons le plus bel amour, celui pour nos enfants. Nous nous sentons engagés dans notre vie professionnelle, parce que nous y trouvons parfois une satisfaction, l'impression d'être utile. Nous nous engageons aussi dans des idéaux jusqu’à tenter, lorsque nous en avons le temps et l’énergie, de changer ou d’améliorer le monde où nous vivons. Tout cela est dans l’ordre naturel et chacun vit ce qu’il doit vivre dans ces domaines. Je ne minimise donc pas la valeur de veiller sur ses proches (j'aime le faire moi-même quotidiennement), de faire son travail du mieux qu’on le peut, là où on se trouve (c'est un art de vivre), et de donner de soi pour que notre famille humaine vive de façon plus harmonieuse (je me suis consacré à des projets dans ce sens pendant des années). Mais il existe une direction essentielle qui demande qu’on ne la perde pas de vue et qui n’est pas directement liée à celles que je viens de mentionner. Il s’agit de réaliser l’appel premier de notre âme et d'en prendre soin, lorsqu'il a été oublié.

Lire la suite...

La porte de l'unité

porte-uniteLe livre, LA PORTE DE L’UNITÉ vient de paraître aux éditions de l’Institut Kishori Inc. isbn 978-2-924102-11-4

L’auteure Kishori Aird nous propose un nouveau modèle d’Unité Essentielle dans lequel nous ne sommes plus dirigés par nos programmes inconscients mais par l’Essence et l’Amour de soi au point zéro.

De créateurs que nous étions dans la matrice de la séparation, nous sommes en train de devenir : facilitateurs. Nous sommes entrain de passer de vouloir à être, de contrôler et diriger à s’ouvrir et rester légers (soft) à l’intérieur de nous-mêmes. La vie lorsqu'elle s'exprime en l'Unité, n'a pas besoin d'être manipulée. Il n'y a rien à faire, rien à forcer qu’à laisser venir. C'est une question de disponibilité et de discipline, surtout à propos de ne pas changer de direction et de demeurer dans l’Unité lorsque nous nous sentons confus ou malheureux.

Lire la suite...

Elaine Kibaro

elaine-kibaro1

LE JASMIN DE MA MÈRE
Bonneheure.TV/ONU/2013

Lire la suite...

Entrevue exclusive de SAI MAA

sai-maaEntrevue exclusive de SAI MAA, maître spirituel de renommé mondial par l'éditrice du Magazine Essentiel au Québec les 4 et 5 octobre 2013

Les 4 lois spirituelles de la prospérité

Par Edwene Gaines

4-lois-prosperiteEn tant qu’être humain vivant sur cette planète, vous êtes soumis à une multitude de lois.  Si vous ne les respectez pas, les choses n’iront pas dans le sens que vous souhaitez, et  vous pourriez même vous attirer des ennuis. Par exemple, en tant qu’être physique, vous  êtes gouverné par les lois de la physique. Imaginons que vous vouliez déplacer un imposant  vase en cristal d’une table à une autre sans le casser. Selon la loi de la gravité, la terre  attire cet objet à elle et la force que vous employez pour porter le vase doit être égale ou  supérieure à celle de la terre, si vous ne voulez pas voir ce vase s’écraser sur le sol. Pour  vous donner un autre exemple, vous êtes gouverné par la loi humaine, comme celle qui est  imposée par une patrouille routière d’un État. Imaginons que vous souhaitiez traverser cet  État en voiture sans vous faire arrêter par la police. Vous savez que, si vous ne voulez pas  recevoir d’amende pour excès de vitesse, vous ne pouvez pas rouler à 150 km à l’heure ; il  vous faudra respecter la limitation de vitesse. Or, de nombreuses personnes ne connaissent  pas (et par conséquent, ne respectent pas) les lois spirituelles qui gouvernent leur vie, si  bien qu’elles se demandent pourquoi elles n’arrivent pas à se débarrasser de leurs dettes, à  payer leurs factures ou à accumuler davantage que leurs chèques de paye. Cela s’explique  bien sûr par le fait qu’elles ne respectent pas les lois spirituelles qui les gouvernent. Et il se  trouve qu’elles n’atteindront une véritable prospérité que lorsqu’elles le feront. 

Lire la suite...

L’Eau et les rituels celto-druidiques

rituel-druidique« Pour l’homme pieux, une goutte suffit. Mais l’océan lui-même et ses fleuves ne peuvent purifier le méchant ».
C’est en ces termes que l’on présentait à l’apprenti les bains préalables au commencement de l’initiation aux mystères d’Eleusis. Cette assertion est particulièrement révélatrice des attributs symboliques et universels auxquels l’eau est dévolue depuis la nuit des temps, à savoir la purification et l’initiation.
Pour comprendre ce qui fait de l’eau un symbole si essentiel dans tous les rites de l’humanité et un objet de culte si vénéré dans la plupart des traditions du monde, il convient d’en revenir à des considérations tout à fait basiques. L’eau est indispensable à la manifestation de la vie en Abred (terme druidique se référant au monde manifesté dans lequel nous évoluons lorsque nous sommes incarnés). Sans eau, la vie ne peut se manifester dans la matière. Ce n’est par pour rien que les astronomes concentrent leurs travaux sur la recherche de l’eau à la surface des autres planètes, ils considèrent qu’à partir du moment où elle est présente, la vie pourrait se manifester. L’eau est source de vie.

Lire la suite...

Elaine KIBARO

Sortie du documentaire « Paix » et de ses nouveaux CD/DVD

Dans le cadre de la Semaine Mondiale pour le Désarmement parrainée par l’ONU

elaine-kibaro

Lire la suite...

Projet interview Berthelot

Divine Attitude logoNE LAISSEZ DÉPENDRE VOTRE BONHEUR DE PERSONNE D’AUTRE QUE VOUS

VOTRE RÉALITÉ N’A DE RÉALITÉ QUE CELLE QUE VOUS LUI DONNEZ !


ATELIERS D’ÉVEIL À L’AMOUR SANS CONDITION

Dans la non-dualité se laisser-être au cœur du Soi

Guérir avec la puissance infinie de l'amour : c’est ce que transmet Bruno Berthelot à partir de la Source de Vie en lui. Alors accordez-vous enfin au diapason de la vibration originelle : l’Amour inconditionnel !

Lire la suite...

Eclaireurs d’un nouveau monde ?

Par Thierry Vissac

eclaireur-nuveau-mondeParce qu’ils ne favorisent ni l’égalité ni la fraternité, tous les systèmes politiques sont un échec sur le plan humain. Les technologies ont créé un mirage permanent de lumières artificielles et recouvert nos existences d’un vernis de surface relativement trompeur.
Nous sommes rendus dépendants de la mécanique implacable de la consommation, du profit, du labeur contraint, de la compétition ainsi que des injustices et violences inouïes qui en résultent. Ce n’est pas seulement un échec, c’est aussi une dictature. Cette même société corrompue dénonce et condamne souvent en effet avec force les tentatives de créer des îlots de survie et d’intelligence au sein de ce marasme.

Les plus lucides n’ont pourtant que la possibilité d’imaginer des horizons différents. Réinventer le monde. Cette formule est venue spontanément à mon esprit, de façon répétée, comme une pensée qui se glisserait avec le frémissement d’un appel intime au milieu des considérations communes du quotidien. Il faut réinventer le monde. Non pas le restaurer, comme on le ferait d’un vieux fauteuil sur lequel on agraferait un tissu neuf, mais le réinventer dans sa totalité parce que nous pressentons que c’est « tout ou rien ». Il s’agit de réinventer les fondations et d’apprendre à développer un « vivre ensemble » sur de nouvelles bases, plus saines, tout simplement.

Lire la suite...

Reliance - Sacrée

reliance-sacreeNous vivons en ce moment une période de grande transformation, ce qui entraîne des remises en cause profondes de notre fonctionnement et ramène à la surface des blessures intérieures anciennes et non résolues.
Nous remarquons que ces anciennes blessures ne peuvent plus être « contenues » comme auparavant.
Elles dérangent de plus en plus, nous poussant à les transformer.
Notre peur est aux commandes : peur d’avoir mal, de souffrir, peur des changements, peur de cette libération :
or, l'essence même de l'être fait que nous y tendons tous.
En effet, nous ne nous limitons pas à un corps physique, pas à un corps émotionnel non plus.
Nous sommes des êtres multidimensionnels. Il ya plusieurs millénaires, nous avions une connaissance profonde et  nous vivions en harmonie complète, non seulement avec nos semblables, mais aussi avec la nature et les animaux.
Au fur et à mesure de notre "évolution" nous nous sommes coupés de ce lien. La séparation, la dualité sont arrivés.

Lire la suite...

Le travail du cœur

Par Louise Hay

louise-hey1GUERIS TA VIE, REALISE TES REVES

Réalise tes rêves. C’est la nature de chaque être humain sur cette terre de les réaliser.
Ceux qui ont réalisé leurs rêves ont suivi le message de leur esprit manifesté par un désir brulant dans chaque cellule de leur corps. Bien entendu ce désir profond va au-delà de la peur. Ils ont réussi en se disant Oui je peux! et en y ajoutant l’ingrédient indispensable pour sa réalisation, qui est l’action. Rien n’a pu les arrêter car ils ont dit foncez, osez, allez-y, ne regardez pas en arrière car le meilleur est à venir. Ceci est le travail de Louise Hay, le travail du cœur.

Lire la suite...

confernce MiaFABRICE-MIDAL--AIX-EN-PROVENCE-1-1

 

 conf mai18

 

 

 

 

 

8eme-page-Louise-Hay monde-meilleur

ariane

 banniere courte cartes virtuelles bis

 

 

 

 

oracles-voyance

quart pub dia sport

 

ESSENTIEL UNE AUTRE VISION DU MONDE

Essentiel est le magazine spirituel le plus lu en France, respecté pour la qualité de ses articles et la beauté de son design. Essentiel a pour mission de permettre à chacun d’avoir accès au chemin spirituel qui lui convient, sans dogme ni jugement. S’inspirant du diamant à multiples facettes, les articles présentés dans le magazine Essentiel ne sont jamais le reflet d’une pensée unique, mais plutôt d’un respect de toutes les voies qui mènent vers la Source. Essentiel veut promouvoir l’ouverture, la tolérance, l’amitié, le respect et l’éveil libre de la conscience. Il n’est lié à aucune idéologie religieuse, philosophique ou politique.

Lire notre vision

AVERTISSEMENT

Les articles et publicités contenus dans ces pages paraissent sous la seule responsabilité de leur auteur ou annonceur. Essentiel ne peut être tenu responsable des informations diffusées sur ce site par les annonceurs ni de l'utilisation qui en est faite par les utilisateurs.
Pour tout problème de santé les lecteurs sont invités à consulter leur médecin traitant. Tous les droits de reproduction, même partielle, sont strictement réservés pour tous pays.