nouveau-logo-final2

  • Créer un compte

banniere Essentiel nouvelle Fr Qc

visuel-boutique-accueil nouveau banniere accueil 3

 

ouriel-fr-1-2019

 

 

 

 

BOUTON DON

 

 

Korpus Energy

Paris est une gazelle

 

huitieme Paris Gazelle

 

 

Esséniens

Depuis la découverte des Manuscrits de la Mer Morte, démontrant le lien entre Jésus-Christ, la Vierge Marie et la communauté essénienne, le terme d’Essénien s’est relativement vulgarisé.
Toutefois, si aujourd’hui un nombre grandissant de personnes reconnaissent l’appartenance du Maître Jésus, de Marie, de Moïse à ce courant spirituel, peu de gens en connaissent la valeur, la beauté et la profondeur.

Les recherches historiques démontrent que la Tradition Essénienne prend sa source dans l’enseignement d’Enoch et porte également le nom de ‘Tradition Primordiale’. Ainsi, au-delà de la simple lecture d’aura et de la pratique des soins énergétiques qui y sont souvent associés, l’Essénisme serait la source des 5 grandes religions et son influence phénoménale se retrouverait dans toutes les traditions du monde.

La Bible Essénienne

couv Bible Essenienne

 

Des prophètes , des sages, ont transmis depuis la nuit des temps des enseignements qui sont étudiés par des millions d'êtres de par le monde.

 

 

UN PEU DE REFLEXION

Tous ces écrits ont été donnés pour une époque précise, celle dans laquelle vivaient les êtres... Ils leur correspondaient et étaient donnés en fonction de leurs besoins et de leurs états de conscience.

Les enseignements des siècles, des millénaires passés sont-ils encore d'actualité? Non, ils restent sacrés mais ils ne nous correspondent pas, ces époques sont révolues.

A travers les siècles le monde divin s'est toujours manifesté pour guider les hommes. Alors pourquoi aurait-il subitement cessé de nous parler? Pourquoi le monde se serait il arrêté avec Moïse, Jésus ou Mahomet ? Mahomet a très justement dit " Je suis le dernier prophète", oui il était celui qui correspondait à son époque, il était bien le dernier mais à ce moment là.

A chaque époque des missionnés, des grands initiés descendent sur la terre pour maintenir le lien avec le monde divin. Ces hommes enseignent leurs disciples dans le secret, c'est le côté ésotérique .

 

L' HOMME , LE GRAND PREDATEUR

A l'heure actuelle, notre belle planète bleue est en train de se détruire par la faute de son plus grand prédateur: l'homme lui même, qui ne respecte rien, qui asservit tout, par l'ignorance des Lois divines, des lois de la Nature... Il a coupé le lien avec la Lumière et se conduit en despote envers les autres règnes, ne vivant que pour lui-même sans voir par quelle intelligence il est manipulé.

 

UNE NOUVELLE ERE

Devant l’urgence de la dégradation de notre planète et devant la mainmise sur les hommes par une intelligence sombre qui veut déshumaniser le monde, grâce à une alliance conclue entre les Archanges et le représentant actuel des Esséniens, des portes ont été ouvertes dans le secret des temples esséniens pour nous donner une orientation et des conseils de sagesse pour retrouver le chemin de la lumière.

 

 

LA BIBLE D'UN NOUVEAU COMMENCEMENT

Tous ces messages , ces psaumes, donnés chaque année pendant 14 ans, par les 4 Archanges : Gabriel - Raphaël - Ouriel et Michaël, au cours de leur célébration par les Esséniens, ont été regroupés et constituent maintenant la Bible Essénienne, la Bible du nouveau commencement. Ces psaumes s’inscrivent dans la lignée des grands textes sacrés, ils sont leur continuité...

Dans cette bible, des conseils de vie essentiels pour notre époque nous sont donnés et ouvre le début d'une nouvelle ère dont le but final est la réalisation de la terre de lumière par l'accomplissement de l'homme véritable : L'homme dieu.

 

UNE ECOLOGIE VIVANTE, ANIMISTE, RESPONSABLE

Une nouvelle façon d'être sur la terre nous est donnée avec des clés pour nous aider à nous transformer, à ne plus subir sa vie, à vivre dans la plénitude, en harmonie et dans le respect de chaque être vivant, humain, animal, végétal, minéral. Pour un Essénien, tout est vivant, dans la matière comme dans l'invisible: pensées, sentiments, influences...

C'est une écologie responsable, vivante, animiste qui est en train de naître. Ce chemin est une réponse à tous ceux qui souhaitent un monde meilleur, qui ne se reconnaissent pas dans celui qui nous est proposé et qui cherchent comment faire, sans savoir comment s'y prendre.

 

UN CHEMIN ROYAL

Plus qu'un livre , c'est un chemin royal qui nous conduit vers notre âme, avec des conseils pour se réaliser et se transformer. Un livre incomparable, : un compagnon de route, un livre de chevet.

A lire, à relire , à offrir à tous les êtres qui cherchent le sens de la vie, qui veulent entrer dans la connaissance de soi et des Lois qui gouvernent le monde et l'univers. Oui, il est possible de vivre une vie belle et heureuse.

UNE NOUVELLE HUMANITE SE LEVE

Une nouvelle humanité est en train de se lever, un peuple d'âmes par delà les continents, constitués d'êtres responsables. Si tu veux en faire partie ce livre, cette bible, sera ton meilleur ami...

 

Cliquez pour recevoir chaque jour une pensée tirée de la Bible Essénienne

 

La bible Essénienne est en vente ICI

 

Pour en savoir plus sur la Ronde des Archanges

 

 




 

 

 

Les Esséniens aujourd'hui

visuel R A FLEURS poppy-1346086 960 720

 

La terre est une grande Ecole de la vie. Ce beau voyage sur la planète terre , nous devons le comprendre pour devenir acteur de notre vie. C’est ce que nous propose la Tradition Essénienne.

 

Un Esprit sain dans un Corps sain 

 

L’un ne va pas sans l’autre,  or que nous propose le monde d’aujourd’hui ? Vivre pour les apparences, se conformer à une pensée unique, coupé de notre âme, de la nature, se plier aux diktats des différentes modes. Du pain et des jeux pour le peuple disait César, aujourd’hui il faut ajouter la technologie. De là se crée un déséquilibre, un manque que l’homme cherche à combler par les acquis matériels et le fait être en perpétuelle insatisfaction.

‘’Homme connais-toi toi-même et tu connaîtras l’univers et les Dieux’’.

 

C’est le chemin de chaque Essénien.  Étudier, se transformer, apprendre à voir quelles influences nous gouvernent, comment les voir, comment les transformer. Des cercles d’étude sont ouverts pour ouvrir les portes de la connaissance, comprendre comment fonctionnent les lois, vérifier, ne rien croire aveuglément .

La Nation Essénienne

 

Les Esséniens d’aujourd’hui se sont réunis en une Nation, un peuple d’âmes par-delà les frontières, au-delà de tout dogme, dans le respect des différences. C’est une Nation au karma pur et clair, une famille d’âmes. Celui qui y adhère travaille pour se transformer et guérir son karma personnel, son karma familial, et se dissocie du lourd karma de son pays, car que tu le veuilles ou non, le fait d’être né dans un pays te lie à son karma, même si tu es en désaccord avec ses dirigeants.

La Nation Essénienne est un grand cercle d’étude qui nous fait entrer dans le vivant, l’essentiel, c’est à dire le sens réel de la vie sur terre, la connaissance des mystères, des lois cosmiques car l’ignorance est porteur des plus grands crimes. En entrant dans cette tradition on retrouve son chemin de  vie, ce pourquoi on est venu sur la terre, et tous les moyens sont donnés pour accomplir son destin. La vie quotidienne devient riche, vivante et c’est dans la connaissance que l’on franchira le voile de la mort.

 

La Ronde des Archanges

 

Chaque saison est porteuse d’une vibration divine, d’une énergie spécifique régie par un Archange. Les Esséniens se réunissent à chaque début de saison pour célébrer et honorer la venue de cet Archange. Dans cette célébration, lors d’une cérémonie, celui qui le désire peut se mettre au service d’un Ange. Un Ange est une vertu, un messager de Dieu qui demande maintenant à l’homme pur et sincère de lui faire un corps de manifestation pour vivre à travers lui sur la terre. L’évolution de l’homme s’est achevée en 2012. L’ère de l’homme porteur d’Ange est maintenant commencée.

Une Ecole des mystères

Nous sommes une école des mystères qui se perpétue à travers les âges depuis Enoch, le 1er homme qui a retrouvé la Lumière et honoré  le monde divin. Dans la continuité d’Enoch, le Père de la tradition Essénienne, la Nation Essénienne a repris le flambeau pour nous guider sur ce chemin.

Le monde divin ferme les portes à celui qui rêve simplement sa vie en pensant à un monde meilleur. La prière ne suffit pas. Il veut des femmes et des hommes d’action, des bâtisseurs, prêts à travailler sur eux-mêmes et prêts à mettre leurs idées,  leurs compétences en action pour changer le monde, préparer l’âge d’or. Ne soyons pas passifs, soyons des pionniers fiers de l’être.

 

Pour en savoir plus : rondedesarchanges.org

 

Banniere-Shekinah

 

 22arcanas

 

 

 

 

LOGO LIVRE LA CONNEXION ABSOLUE

 

 

 banniere courte cartes virtuelles bis

 

 

 

 

oracles-voyance

 

 

ESSENTIEL UNE AUTRE VISION DU MONDE

Essentiel est le magazine spirituel le plus lu en France, respecté pour la qualité de ses articles et la beauté de son design. Essentiel a pour mission de permettre à chacun d’avoir accès au chemin spirituel qui lui convient, sans dogme ni jugement. S’inspirant du diamant à multiples facettes, les articles présentés dans le magazine Essentiel ne sont jamais le reflet d’une pensée unique, mais plutôt d’un respect de toutes les voies qui mènent vers la Source. Essentiel veut promouvoir l’ouverture, la tolérance, l’amitié, le respect et l’éveil libre de la conscience. Il n’est lié à aucune idéologie religieuse, philosophique ou politique.

Lire notre vision

AVERTISSEMENT

Les articles et publicités contenus dans ces pages paraissent sous la seule responsabilité de leur auteur ou annonceur. Essentiel ne peut être tenu responsable des informations diffusées sur ce site par les annonceurs ni de l'utilisation qui en est faite par les utilisateurs.
Pour tout problème de santé les lecteurs sont invités à consulter leur médecin traitant. Tous les droits de reproduction, même partielle, sont strictement réservés pour tous pays.