nouveau-logo-final2

  • Créer un compte

banniere Essentiel nouvelle Fr Qc

visuel-boutique-accueil nouveau banniere accueil 3

oshoun

 

BOUTON DON

 

 

tourisme-autrement

Chamanisme

Le Chamanisme est l’une des plus anciennes formes de spiritualité de l’humanité. Il considère que l’être humain fait partie d’un Tout et que la Terre, l’homme, l’arbre, l’animal, la pierre forment une unité, sont comme les organes d’un seul et même corps en évolution. Cette approche de la vie se retrouve dans tous les peuples premiers du monde, sur tous les continents et laisse à penser qu’une époque ancestrale a existé, durant laquelle l’humanité connaissait de grands secrets qu’elle a oubliés aujourd’hui.

La Sibérie semble avoir été le berceau de cette vision de la vie, de cette ancienne sagesse perpétuée par les différentes peuplades du monde – et notamment les Indiens d’Amérique. Le terme « shaman » signifie étymologiquement : « celui qui voit » ou « celui qui sait ». Car les chamanes ont la capacité de voir dans différents mondes, de communiquer avec les âmes des animaux, des plantes, ou encore des malades pour les ramener à la vie. Ils pratiquent une spiritualité en accord avec la nature vivante, les plantes et les éléments, proche de la Terre-Mère et respectueuse de toutes les créatures du monde.

Intento, tout est possible

logo-serpentLa totalité de notre être est composée d’un esprit (la conscience ordinaire et habituelle), d’un corps et d’une âme. Deux grandes forces, qui sont à la fois antagonistes et complémentaires, commandent tout l’univers : la force de permanence (ou mémoire) a pour rôle de conserver l’information-énergie de tous les êtres dans la mesure où elle constitue leur organisation. La force de créativité cosmique (ou force de changement) a pour rôle d’amener le changement afin de renouveler cette organisation et de faire évoluer tous les êtres de l’univers. Bien entendu, elles dirigent totalement l’existence de l’homme.

Il y a deux façons d’évoluer pour un être humain : s’adapter comme il peut aux événements qui constituent la dynamique de son environnement pour survivre, ou alors, se changer lui-même délibérément, sans être pressé par une situation d’urgence afin d’améliorer librement son existence en transformant sa façon de voir le monde et de se voir lui-même, ses croyances, ses valeurs et ses modèles de raisonnement, ce qui va changer aussi ses comportements. C’est ce que l’on appelle le développement personnel. C’est sans doute ce qui le différencie le plus du règne animal qui ne dispose que de la première façon d’évoluer. S’il n’utilise que la capacité d’adaptation, l’être humain, comme l’animal, subit la force de changement, en utilisant le développement personnel, il l’utilise à son avantage.

Lire la suite...

PAUL DEGRYSE

PAUL DEGRYSE - Chamanisme
2 Bd d'Alsace Lorraine
64000 PAU
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Tél: 05 24 36 59 71
Tél: 06 77 53 23 92
http://www.chamanisme-ecologie.com/

magazines-chamanisme1

Banniere-Shekinah

 

 22arcanas

 

 

 

 

LOGO LIVRE LA CONNEXION ABSOLUE

 

 

 banniere courte cartes virtuelles bis

 

 

 

 

oracles-voyance

 

 

ESSENTIEL UNE AUTRE VISION DU MONDE

Essentiel est le magazine spirituel le plus lu en France, respecté pour la qualité de ses articles et la beauté de son design. Essentiel a pour mission de permettre à chacun d’avoir accès au chemin spirituel qui lui convient, sans dogme ni jugement. S’inspirant du diamant à multiples facettes, les articles présentés dans le magazine Essentiel ne sont jamais le reflet d’une pensée unique, mais plutôt d’un respect de toutes les voies qui mènent vers la Source. Essentiel veut promouvoir l’ouverture, la tolérance, l’amitié, le respect et l’éveil libre de la conscience. Il n’est lié à aucune idéologie religieuse, philosophique ou politique.

Lire notre vision

AVERTISSEMENT

Les articles et publicités contenus dans ces pages paraissent sous la seule responsabilité de leur auteur ou annonceur. Essentiel ne peut être tenu responsable des informations diffusées sur ce site par les annonceurs ni de l'utilisation qui en est faite par les utilisateurs.
Pour tout problème de santé les lecteurs sont invités à consulter leur médecin traitant. Tous les droits de reproduction, même partielle, sont strictement réservés pour tous pays.