nouveau-logo-final2

  • Créer un compte

banniere Essentiel nouvelle Fr Qc

visuel-boutique-accueil nouveau magazine-pdf-1-euro

emma-grillet-banniere

 

BOUTON DON

 

 

2ème FORUM INTERNATIONAL DE L’ÉVOLUTION DE LA CONSCIENCE

"CROIRE AU FUTUR!"

Samedi 12 octobre 2013
La Sorbonne Malesherbes, Paris

 

forum1
Réservez votre place dès maintenant


Le Forum de l'Évolution de la Conscience a pour vocation de réunir des visionnaires du monde entier pour partager des découvertes inspirantes, des paradigmes émergents ou de nouvelles perspectives susceptibles de catalyser l'évolution de la conscience et la transformation de la culture.

Sur le thème "Croire au Futur", le forum 2013 accueillera des visionnaires du monde entier et 500 participants qui aspirent à agir et à contribuer à un monde meilleur. A travers des conférences, des échanges et des ateliers en intelligence collective, le forum sera l'occasion de vivre une expérience d'évolution de conscience, qui sera mesurée scientifiquement.


Qu'est-ce que l'évolution de la Conscience?

Aujourd'hui, nous sommes confrontés à des problèmes globaux et à des revendications contradictoires qui, combinés à une complexité et une vitesse du changement accrues, nous rendent impuissants face aux enjeux du 21ème siècle, individuellement et collectivement. Alors plutôt que de sombrer dans le cynisme, la dépression ou le repliement sur soi, il est important de réaliser que, comme le suggérait en son temps Einstein, nous ne trouverons la solution qu'en changeant notre manière de penser et notre vision du monde, en développant une perspective et des valeurs plus grandes et plus inclusives, davantage capables de répondre aux problématiques personnelles et professionnelles. C'est cela l'évolution de la conscience!


De l'évolution de la Conscience à la transformation de la Culture

On peut définir la Culture comme la somme des valeurs et idées que nous partageons. En conséquence, si notre perspective et nos valeurs évoluent alors la culture, notre civilisation et le monde lui-même évoluent, et nous deviendrons, comme le disait Gandhi, "le changement que nous souhaitons voir dans le monde".

En réalisant cela profondément nous cesserons de nous sentir victimes des circonstances pour devenir des acteurs du futur! Cela change tout...


Thème du Forum 2013: Croire au futur! forum2

Etre un(e) évolutionnaire c’est réaliser que le futur n’est pas écrit, que nous sommes libres du passé, et que nous pouvons forger notre destin et influencer le cours de l’histoire par nos choix individuels et collectifs.

Grâce à un format original et participatif, et avec l’aide de visionnaires dans les domaines de l’écologie, l’éducation, la spiritualité et l’engagement citoyen, nous ferons l’expérience et découvrirons comment évoluer en conscience pour développer de nouvelles perspectives et une confiance capables de répondre aux grands enjeux de notre temps.

Au travers de "témoignages d’évolutionnaires", le Forum 2013 sera enfin l’occasion d’échanges entre le public et les pionniers sur de nouveaux modèles socio-éducatifs - pour les enfants et les adultes - capables de préfigurer ce futur auquel nous aspirons.

Vouloir répondre aux grands enjeux de notre temps nous amène à devenir plus conscient, c’est-à-dire apprendre à discerner et à faire des choix justes, à lâcher ce que l’on sait déjà pour découvrir ce que l'on ne sait pas encore, à faire de l’espace pour laisser émerger la créativité et la positivité qui résident en nous.

Réaliser cela, profondément, c’est s’interroger et répondre aux questions fondamentales de notre vie, se connecter au sens même de la Vie, à cette force qui a créé l’univers tout entier et qui évolue perpétuellement.

Cette perspective redéfinit ainsi l’éducation au 21ème siècle où chaque être humain apprend à se questionner, à évoluer, à se développer tout au long de la Vie pour trouver sa mission, réaliser son potentiel et créer un futur radieux avec les autres… c’est ce que nous découvrirons lors du Forum.


A qui s’adresse le Forum?

A tous ceux qui cherchent du sens ou tout simplement qui souhaitent comprendre les forces qui régissent l'évolution pour mieux innover et faire partie de la solution.

Ce forum sera une opportunité unique en France de rencontrer des visionnaires internationaux qui, sur les plans philosophiques, sociologiques, économiques, politiques, scientifiques ou spirituels, nous donneront accès à ce potentiel culturel extraordinaire et à la promesse d’un futur qui n’existe pour l’instant que dans notre imagination.

Ce sera aussi l’occasion de faire l’expérience d’un niveau de conscience et d’une expérience culturelle uniques avec des personnes qui aspirent à co-créer consciemment le futur.


Comité de parrainage du Forum

• Jean-Marc de Boni
• Anne Ghesquière
• Nicolas Hulot
• Yves Michel
• Pierre Rabhi
• Jean-Louis Servan-Schreiber
• Patrice Van Eersel
• Patrick Viveret


Programme

(Traduction simultanée de l'anglais en français et du français en anglais)

8h15 – 9h30: Accueil

9h30 – 9h45: Ouverture du Forum par Jean-Louis Servan-Schreiber (vidéo enregistrée)
Pourquoi l’évolution de la conscience est-elle devenue une nécessité dans notre époque complexe et troublée, et peut-on encore aimer notre 21ème siècle?

9h45 – 10h25: La source de la positivité par Pierre Rabhi interviewé par Laurence Lemoine
Aujourd’hui, l’humanité est surinformée sur les transgressions qu’elle a faites et les malheurs qu’elle cause sur notre planète. C’est à elle à être intelligente; sinon, elle disparaîtra. L’hypothèse négative, c’est que l’humanité ne prendra pas conscience et s’éradiquera elle-même. Et l’hypothèse positive, c’est qu’il y aura un sursaut de conscience pour comprendre que nous n’avons plus le choix de changer. (Pierre Rabhi)

10h25 – 11h05: L’évolution consciente par Barbara Marx Hubbard (interview par Gyorgyi Szabo)
Au cours des cinquante dernières années, nous avons acquis la capacité scientifique et technologique de détruire ou d’affecter positivement la planète. Notre génération se trouve placée devant un choix crucial: abuser de ce pouvoir ou l’utiliser à bon escient, c’est-à-dire agir en notre qualité de co-créateurs. L’évolution consciente décrit la voie du co-créateur qui devient conscient des nouveaux outils et des autres possibilités qui lui sont offerts afin de participer pleinement à cette étape fascinante de notre histoire collective.


Programme (suite)

11h05 – 11h25: Table ronde avec Pierre Rabhi et Barbara Marx Hubbard - Dialogues avec le public

11h25 – 11h35: Présentation du format des Ateliers évolutionnaires

11h35 – 12h05: Pause

12h05 – 13h15: Ateliers évolutionnaires avec l’ensemble des participants
Six ateliers de 80 personnes se tiendront simultanément dans l’enceinte de la La Sorbonne. Ils concerneront l’ensemble des participants et consisteront, en intelligence collective sous un format World Café, à explorer ce que cela signifie d’être un(e) évolutionnaire, de prendre conscience des freins et des leviers pour le devenir, et de voir comment, ensemble, nous pouvons façonner le futur.

Ces ateliers feront l’objet de mesures par l’équipe du Global Consciousness Project de l’université de Princeton pour examiner l’existence et l’influence du champ de conscience (éventuel) généré par les ateliers.

13h15 – 14h30: Déjeuner

14h30 – 15h00: Rapports des Ateliers évolutionnaires
Les porte-paroles des six ateliers partageront en session plénière les résultats de leurs ateliers respectifs.
• 15h00 – 17h15: Témoignages d’évolutionnaires dans le domaine de l'éducation
Ces témoignages seront l’occasion de partager l’expérience de visionnaires et de pionniers qui, chacun dans leurs domaines, contribuent à l’évolution de la culture et à l’émergence de nouvelles valeurs, dans le domaine socio-éducatif.

15h00 – 15h15: Initiatives actuelles sur le renouveau éducatif par Antonella Verdiani

15h15 – 15h50: La nouvelle éducation des adolescents par le Professeur Gopal Krishnamurthy

15h50 – 16h30: La nouvelle éducation des adultes par le Professeur Mary Adams (interview par Christine Guinebretière)

16h30 – 17h00: Pause

17h00 – 17h15: Campagne “Révolutionner l’éducation, on le fait !” par Cyril Dion

17h15 – 18h00: Table ronde avec Antonella Verdiani, Cyril Dion, Gopal Krishnamurthy, Barbara Marx Hubbard et Mary Adams
Cette table ronde sera l’occasion de partager l’expérience de visionnaires qui, chacun dans leurs domaines, ont contribué à l’évolution de la culture et à l’émergence de nouvelles valeurs, dans le domaine du social, du business ou de l’écologie.

18h00 – Clôture du Forum


Le lieu

Université Paris La Sorbonne - Paris IV
Centre universitaire Malesherbes
108, boulevard Malesherbes, 75017 Paris
Métro: Malesherbes (ligne 3) Sortie Place du Général Catroux
Parking public Villiers, 18 avenue de Villiers 75017 Paris

Pour vous inscrire, cliquez sur ce lien
Pour tout complément d'information, écrivez à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Pour rejoindre le groupe Facebook, cliquez sur ce lien




 

 

                                  BANNIERE 960 140 PX                                                        4ème festival pour L'école de la Vie

logo goral expo

 

 

 

 

 

 

 

 




 

 

 

 

 

 

 

Film musical sur la Lumière du Paradis, Projection gratuite. 2016 L'Avènement : la Découverte de l'Autre Monde, pour le Débat entre Vraie et fausse Lumière, ainsi contrer l'idéologie extrémiste terroriste, dont l'endoctrinement conduit les Âmes sous terre aux persécutions. Entrée gratuite. Contact Élisabeth Tél. 06.21.09.84.56. 7 rue du Carmel 14100 Lisieux. Site Internet : www.adclentraide.fr www.adclentraide.fr

Banniere Lisieux











Film musical sur la Lumière du Paradis, Projection gratuite (1h)

L'Avènement Lumière : la Découverte de l'Autre Monde, pour le Débat entre Vraie et fausse Lumière, Vraie et fausse Spiritualité, ainsi contrer l'idéologie extrémiste terroriste, dont l'endoctrinement catastrophique conduit les Âmes à la perdition.

Entrée gratuite. Contact Élisabeth Tél. 06.21.09.84.56

7 rue du Carmel 14100 Lisieux.

E-mail adcl@adclentraide.fr

 banniere courte cartes virtuelles bis

 

 

 

 

oracles-voyance

 

 

ESSENTIEL UNE AUTRE VISION DU MONDE

Essentiel est le magazine spirituel le plus lu en France, respecté pour la qualité de ses articles et la beauté de son design. Essentiel a pour mission de permettre à chacun d’avoir accès au chemin spirituel qui lui convient, sans dogme ni jugement. S’inspirant du diamant à multiples facettes, les articles présentés dans le magazine Essentiel ne sont jamais le reflet d’une pensée unique, mais plutôt d’un respect de toutes les voies qui mènent vers la Source. Essentiel veut promouvoir l’ouverture, la tolérance, l’amitié, le respect et l’éveil libre de la conscience. Il n’est lié à aucune idéologie religieuse, philosophique ou politique.

Lire notre vision

AVERTISSEMENT

Les articles et publicités contenus dans ces pages paraissent sous la seule responsabilité de leur auteur ou annonceur. Essentiel ne peut être tenu responsable des informations diffusées sur ce site par les annonceurs ni de l'utilisation qui en est faite par les utilisateurs.
Pour tout problème de santé les lecteurs sont invités à consulter leur médecin traitant. Tous les droits de reproduction, même partielle, sont strictement réservés pour tous pays.