nouveau-logo-final2

  • Créer un compte

banniere Essentiel nouvelle Fr Qc

visuel-boutique-accueil nouveau magazine-pdf-1-euro

Essentiel-BanniereOasis

radio-gaia

La musicothérapie, objectifs et bienfaits des séances

musics-misteryLes êtres humains commencent assez tôt le travail des oreilles. En effet, dès son séjour intra-utérin, le fœtus entend déjà les bruits extérieurs, qui réussissent à passer l’épaisseur de la paroi abdominale. Bébé, on commence ensuite à s’intéresser à la musique, à l’exemple incontestable des berceuses qui réussissent à nous endormir paisiblement. Adulte, on écoute la musique pour diverses raisons, pour revivre des sentiments ou pour se relaxer par exemple. Les hommes ont alors eu l’idée de la musicothérapie, la thérapie par la musique, après s’être rendu compte des répercussions positives que peuvent avoir la musique et les sons en général.

Ce qu'est la musicothérapie

 

La musicothérapie est une thérapie qui cherche à utiliser les propriétés supposées de la musique et du sonore comme support afin de rétablir, maintenir ou améliorer les capacités sociales, mentales et physiques d'une personne. Elle est pratiquée depuis la nuit des temps et dans les quatre coins du globe.


Cette thérapie rassemble deux méthodes principales, la musicothérapie active et la musicothérapie réceptive. La première consiste à créer des productions sonores pour améliorer la communication d’un sujet avec l’extérieur, tandis que la deuxième se base sur l’écoute et favorise surtout l’apaisement.


La musique favorise le bien-être

 

Certains types de musique agissent sur notre bien-être en stimulant la production d’endorphine, l’hormone responsable. Les musiques classiques, douces ou méditatives sont parmi les plus utilisées en musicothérapie, car sont très relaxantes. La musique de Mozart se classe favori en la matière.


Ces musiques peuvent être écoutées à tout moment et à toute heure. Que nous soyons à la maison en train de vaquer à nos occupations, à travailler sur notre ordinateur, ou quand on est coincé dans les embouteillages, si ce n’est que pour nous aider à éliminer le stress. Le soir, avant de nous endormir, elles peuvent nous aider à trouver le sommeil. Vous pouvez toutefois vous y mettre avec votre guitare même en tant que débutant en utilisant les cordes de guitares adaptées.


En outre, les ondes dégagées par la musique stimulent jusqu’à notre capacité d’apprentissage. Son action sur le cerveau est telle que les informations sont assimilées rapidement et profondément. C’est pourquoi l’écoute de musique classique est sollicitée dès le bas âge, une pratique qui commence à gagner du terrain dans les garderies.




musique1
musique2
 COMMUNIQU2

Film musical sur la Lumière du Paradis, Projection gratuite. 2016 L'Avènement : la Découverte de l'Autre Monde, pour le Débat entre Vraie et fausse Lumière, ainsi contrer l'idéologie extrémiste terroriste, dont l'endoctrinement conduit les Âmes sous terre aux persécutions. Entrée gratuite. Contact Élisabeth Tél. 06.21.09.84.56. 7 rue du Carmel 14100 Lisieux. Site Internet : www.adclentraide.fr www.adclentraide.fr

Banniere Lisieux











Film musical sur la Lumière du Paradis, Projection gratuite (1h)

L'Avènement Lumière : la Découverte de l'Autre Monde, pour le Débat entre Vraie et fausse Lumière, Vraie et fausse Spiritualité, ainsi contrer l'idéologie extrémiste terroriste, dont l'endoctrinement catastrophique conduit les Âmes à la perdition.

Entrée gratuite. Contact Élisabeth Tél. 06.21.09.84.56

7 rue du Carmel 14100 Lisieux.

E-mail adcl@adclentraide.fr

 Bannire Agns Fourtinon Essentiel

 

 

 

 banniere courte cartes virtuelles bis

 

 

 

 

banniere-elaine-kibaro

oracles-voyance

quart pub dia sport

 

ESSENTIEL UNE AUTRE VISION DU MONDE

Essentiel est le magazine spirituel le plus lu en France, respecté pour la qualité de ses articles et la beauté de son design. Essentiel a pour mission de permettre à chacun d’avoir accès au chemin spirituel qui lui convient, sans dogme ni jugement. S’inspirant du diamant à multiples facettes, les articles présentés dans le magazine Essentiel ne sont jamais le reflet d’une pensée unique, mais plutôt d’un respect de toutes les voies qui mènent vers la Source. Essentiel veut promouvoir l’ouverture, la tolérance, l’amitié, le respect et l’éveil libre de la conscience. Il n’est lié à aucune idéologie religieuse, philosophique ou politique.

Lire notre vision

AVERTISSEMENT

Les articles et publicités contenus dans ces pages paraissent sous la seule responsabilité de leur auteur ou annonceur. Essentiel ne peut être tenu responsable des informations diffusées sur ce site par les annonceurs ni de l'utilisation qui en est faite par les utilisateurs.
Pour tout problème de santé les lecteurs sont invités à consulter leur médecin traitant. Tous les droits de reproduction, même partielle, sont strictement réservés pour tous pays.