nouveau-logo-final2

  • Créer un compte

banniere Essentiel nouvelle Fr Qc

visuel-boutique-accueil nouveau magazine-pdf-1-euro

 

Gabriel 2018 - Bandeau site internet

 

 

 

 

 

emma-grillet-banniere

clarte

Huitième de page vivre la vieCoupé de vos sens, de votre corps ? Kiné de formation, je travaille l’harmonie corps-esprit.

Venez vivre cette expérience. 06 95 57 75 40. Site : vivrelavie.eu 

La spécificité des massages pour personne en situation de handicap

 

personnes-handicapeesLe massage est considéré comme une source de bien-être et de détente profonde. Cette technique a également un rôle psychologique important. Il aide à se sentir bien dans sa peau et à avoir confiance en soi. C'est justement pour atteindre cet objectif qu'a été institué le massage pour les personnes en situation de handicap. Même s'il ne peut pas être considéré comme une thérapie en soi, le but est avant tout de procurer un bien-être au patient.

 

Massage, une manière de se réconcilier avec son corps

Les personnes présentant un handicap ont tendance à ne pas avoir confiance en eux. Le but du massage est d'apprendre au patient à aimer son corps, de l'accepter tel qu'il est et de prendre conscience de l'importance de celui-ci. La prestation et la technique utilisée dépendent du handicap de la personne. Si la personne éprouve une certaine difficulté à marcher, le massage sera plus axé vers ses membres inférieurs, en rajoutant à cela un massage crânien. Le massage crânien permet en effet d'apaiser l'esprit du patient, d'atteindre la relaxation par excellence, de créer l'harmonie parfaite entre le corps et l'âme.

 

Une technique spéciale sur fauteuil roulant

Le massage d'une personne à mobilité réduite est une technique qui ne s'improvise pas. Il nécessite un savoir-faire spécial, et doit être effectué par un professionnel. Pour les personnes qui ont une difficulté à marcher, le massage se fait sur un fauteuil roulant. Ceci dans le but d'appendre à la personne à être en harmonie avec cette aide technique. A noter que les aides techniques telles que les fauteuils roulants électriques pliables sont présents sur le marché, notamment sur acekare.com afin d'aider les personnes assujetties dans leur déplacement.

 

Le déroulement du massage

La spécificité des massages pour les personnes en situation de handicap réside dans la technique utilisée. Outre le massage, la parole et le regard sont également des éléments importants. Le massage commence généralement par l'effleurage pour prendre contact avec la partie à masser. Le masseur doit faire en sorte à ne pas effrayer le patient et le rassurer autant que possible. Le massage se fait généralement en position assise, ceci pour éviter que la personne ne quitte son fauteuil. Désormais, certains instituts de beauté proposent ces services. Il devient alors possible de trouver un masseur professionnel pour personne en situation de handicap dans certains salons de massage.

 

Les qualités d'un masseur

Le masseur ne doit pas simplement exceller dans les techniques de massage, il doit également avoir les capacités d'établir une bonne communication avec ses patients. Il doit être apte à déceler les non-dits des patients pour ajuster son approche et ses techniques de massage. Il faut en effet savoir que pour mettre à l'aise les patients, le masseur doit savoir acquérir la confiance des patients. Pour que ces derniers aient envie de suivre et de poursuivre les séances de massage, le masseur doit leur redonner la considération que leur état nécessite. Toucher, gestes, paroles et regard sont les ingrédients que devra utiliser le masseur pour faire son métier dans les règles de l'art.  


quart Mycotherapie ok

indigo
banniere-automne
genitec
therapies1 8eme-page-Louise-Hay murmure-ame

 

module Claire Emeraude 1

 

murmure-ame

Huitième J Bonhomme

 Bannire Agns Fourtinon Essentiel

 

 

 

Banniere-Nuad-Thai

Normenville

oracles-voyance

quart pub dia sport

 

ESSENTIEL UNE AUTRE VISION DU MONDE

Essentiel est le magazine spirituel le plus lu en France, respecté pour la qualité de ses articles et la beauté de son design. Essentiel a pour mission de permettre à chacun d’avoir accès au chemin spirituel qui lui convient, sans dogme ni jugement. S’inspirant du diamant à multiples facettes, les articles présentés dans le magazine Essentiel ne sont jamais le reflet d’une pensée unique, mais plutôt d’un respect de toutes les voies qui mènent vers la Source. Essentiel veut promouvoir l’ouverture, la tolérance, l’amitié, le respect et l’éveil libre de la conscience. Il n’est lié à aucune idéologie religieuse, philosophique ou politique.

Lire notre vision

AVERTISSEMENT

Les articles et publicités contenus dans ces pages paraissent sous la seule responsabilité de leur auteur ou annonceur. Essentiel ne peut être tenu responsable des informations diffusées sur ce site par les annonceurs ni de l'utilisation qui en est faite par les utilisateurs.
Pour tout problème de santé les lecteurs sont invités à consulter leur médecin traitant. Tous les droits de reproduction, même partielle, sont strictement réservés pour tous pays.