nouveau-logo-final2

  • Créer un compte

banniere Essentiel nouvelle Fr Qc

visuel-boutique-accueil nouveau magazine-pdf-1-euro

 

bandeau-Raphael-2018

 

 

 

mental-waves

S’épanouir an alliant bien-être du corps et de l’esprit

meditationNous sommes tous assaillis par nos devoirs et nos activités du quotidien. Certaines fois, cette réalité ne nous permet plus de jouir des vrais instants de notre vie. Pourtant, l’essentiel tant qu’on est vivant c’est de pouvoir savourer de chaque seconde qui passe ; c’est être épanoui. Rien n’est écrit, aucun conseil n’est exhaustif, mais pour vous permettre d’avoir une idée d’équilibre de vie, vous pouvez suivre ces quelques lignes qui vous renseigneront sur la combinaison du bien-être du corps et de l’esprit.

 

Gérer son état d’esprit

L’état d’esprit regroupe l’état émotionnel, la conscience, mais aussi l’inconscience. Le bien-être de tout notre corps dépend de cet état. Pour gérer son état d’esprit, il faudra donc travailler sur son état émotionnel, rester à l’écoute de sa conscience et ne pas avoir peur de son inconscient.
Pratiquez des techniques de méditation : offrez-vous un temps pour vous retrouver avec vous-même, offrez-vous un instant de prière personnelle, donnez-vous un moment en solitaire pour apaiser votre esprit de tous ses tourments et pour le recharger avec des idées plus paisibles.
Suivez la voix de votre conscience pour ne pas vous troubler, ne vous culpabilisez pas pour les actions de votre inconscient et entretenez votre état d’esprit avec les méditations pour gérer stress, angoisse et autres troubles qui pourraient gêner votre bien-être spirituel.

 

Gérer son corps 

Après la gestion de l’état d’esprit, il faudra gérer le corps. Pour cela, rien de tel que le lancement d’une alimentation équilibrer à base de produits bio comme vous pourriez voir sur ce site. Ne négligez pas votre consommation de cinq pièces de fruits et cinq pièces de légumes par jour. Hydratez-vous raisonnablement en répartissant la prise de deux litres d’eau minérale en une journée. Mise à part l’alimentation équilibrée, il vous faudra également exercer des activités physiques régulières. Cependant, ne vous forcez pas à la pratique des sports de fond si vous n’en avez pas envie. Vous pouvez passer du simple tai-chi jusqu’aux entrainements de courses à pied tant que vous vous y mettez sur un rythme régulier. Vous verrez qu’en équilibrant votre alimentation et en pratiquant un sport régulièrement, votre corps atteindra un certain niveau de bien-être naturel. Bien évidemment, faites-vous plaisir au spa ou à la thalasso de temps en temps après le sport pour parfaire le bien-être de votre corps.

L’épanouissement est le fruit du bien-être 

Un état d’esprit bien gérer ainsi qu’un corps bien réguler sont les bases du bien-être en général. Lorsque vous aurez fait le nécessaire pour cela, vous entrez dans la phase de l’épanouissement personnel. Cet épanouissement est l’apogée même du bien-être du corps et de l’esprit. Pour transcender ce bien-être en épanouissement, vous devez avoir confiance aux progrès que vous avez faits sans pour autant cesser de poursuivre les bonnes pratiques que vous avez acquises.
Sentez au plus profond de vous-même les bienfaits de ces pratiques que vous avez converties en mode de vie et félicitez-vous de votre succès. Chaque jour, affirmez cet être épanoui que vous êtes, restez à l’écoute de votre esprit et ayez une assurance dans la santé que vous vous êtes forgé grâce à votre alimentation équilibrée. Cependant, gardez à l’esprit que même si vous avez atteint l’apogée du bien-être et de l’épanouissement personnel, vous ne devez jamais vous décourager devant les obstacles.

 

En bref, pour mieux vivre il faut acquérir un certain niveau d’épanouissement personnel et pour cela, il faut que le corps et l’esprit aient atteint un niveau harmonieux de bien-être. Pourtant, il suffit d’adopter quelques gestes faciles pour atteindre cet état de bien-être requis.

 

banniere courte cartes virtuelles bis

 

 banniere courte cartes virtuelles bis

 

 

 

 

Banniere-Nuad-Thai

oracles-voyance

quart pub dia sport

 

ESSENTIEL UNE AUTRE VISION DU MONDE

Essentiel est le magazine spirituel le plus lu en France, respecté pour la qualité de ses articles et la beauté de son design. Essentiel a pour mission de permettre à chacun d’avoir accès au chemin spirituel qui lui convient, sans dogme ni jugement. S’inspirant du diamant à multiples facettes, les articles présentés dans le magazine Essentiel ne sont jamais le reflet d’une pensée unique, mais plutôt d’un respect de toutes les voies qui mènent vers la Source. Essentiel veut promouvoir l’ouverture, la tolérance, l’amitié, le respect et l’éveil libre de la conscience. Il n’est lié à aucune idéologie religieuse, philosophique ou politique.

Lire notre vision

AVERTISSEMENT

Les articles et publicités contenus dans ces pages paraissent sous la seule responsabilité de leur auteur ou annonceur. Essentiel ne peut être tenu responsable des informations diffusées sur ce site par les annonceurs ni de l'utilisation qui en est faite par les utilisateurs.
Pour tout problème de santé les lecteurs sont invités à consulter leur médecin traitant. Tous les droits de reproduction, même partielle, sont strictement réservés pour tous pays.