nouveau-logo-final2

  • Créer un compte

banniere Essentiel nouvelle Fr Qc

visuel-boutique-accueil nouveau banniere accueil 3

tourisme-autrement

Paris est une gazelle

 

huitieme Paris Gazelle

 

 

Caty Dethy

 

Caty Dethy

Sculptures en terre, en bois et en bronze.

L’art permet le chemin vers l’intérieur…

Il rejoint probablement cette faille en soi, ce trop ou trop peu, issu des accidents de la vie.

Il permet de trouver la partie saine pour l’aider à grandir psychiquement et spirituellement.

En modelant des sculptures de femmes, c’est une part de moi-même que je découvre. Quelque chose de moi se raconte au travers du jeu des mains dans la terre. Créer fait du bien, permet d’être dans l’instant présent, un peu comme une méditation.

Oser aller à la rencontre de nos fêlures, non pas comme des imperfections rebutantes, mais comme des parts de notre histoire à honorer pour ce qu’elles ont permis de transformer en nous.

Découverte de l’art japonais du Kintsugi qui peut être assimilé à une philosophie : celle d’accepter les blessures, les marques du temps. Intégrer la réparation en la rendant belle et visible par l’ajout de poudre d’or et valoriser les cassures en leur donnant un supplément d’âme.

Apprendre à recouvrir les blessures psychiques de l’or de la bienveillance, se reconstruire en étant bonifié.

Caty Dethy utilise la sculpture comme processus de résilience, et accompagne les personnes en souffrance par l’art-thérapie (dessins, modelages, collages…)

Caty Dethy, sculptrice, psychologue et art-thérapeute

Site internet : www.dethy-art-therapie.be

 

  

  • couple
  • dormeur
  • femme-a-l-enfant
  • femme-enceinte
  • jumeaux
  • masque1
  • masques
  • portrait-bois
  • tete-bois
  • vieille-femme

Banniere-Shekinah

 

 22arcanas

 

 

 

 

LOGO LIVRE LA CONNEXION ABSOLUE

 

 

 banniere courte cartes virtuelles bis

 

 

 

 

oracles-voyance

 

 

ESSENTIEL UNE AUTRE VISION DU MONDE

Essentiel est le magazine spirituel le plus lu en France, respecté pour la qualité de ses articles et la beauté de son design. Essentiel a pour mission de permettre à chacun d’avoir accès au chemin spirituel qui lui convient, sans dogme ni jugement. S’inspirant du diamant à multiples facettes, les articles présentés dans le magazine Essentiel ne sont jamais le reflet d’une pensée unique, mais plutôt d’un respect de toutes les voies qui mènent vers la Source. Essentiel veut promouvoir l’ouverture, la tolérance, l’amitié, le respect et l’éveil libre de la conscience. Il n’est lié à aucune idéologie religieuse, philosophique ou politique.

Lire notre vision

AVERTISSEMENT

Les articles et publicités contenus dans ces pages paraissent sous la seule responsabilité de leur auteur ou annonceur. Essentiel ne peut être tenu responsable des informations diffusées sur ce site par les annonceurs ni de l'utilisation qui en est faite par les utilisateurs.
Pour tout problème de santé les lecteurs sont invités à consulter leur médecin traitant. Tous les droits de reproduction, même partielle, sont strictement réservés pour tous pays.